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Comme vous le feriez pour tout autre type de réclamation d’assurance (auto, habitation, etc.) et quelle que soit la situation juridique qui s’impose à vous, communiquez avec nous dans les meilleurs délais et avant d’entreprendre toute démarche afin que nous puissions déterminer dans quelle mesure votre contrat couvre cette situation et comment nous pouvons vous accompagner dans l’exercice de vos droits.

Voici quelques recommandations importantes :

  1. Afin que nous puissions vous guider adéquatement, veuillez nous aviser avant de consulter un professionnel pour toute situation juridique ou litige susceptible d’être couvert par Juripro.
  2. Vous bénéficiez de 30 jours, à compter de l’origine du litige, pour informer l’assureur et profiter des avantages de la protection Juripro.
  3. L’assureur, qui aura préalablement autorisé la procédure, versera les honoraires et frais juridiques admissibles directement au professionnel que vous avez retenu.
  4. Si, relativement à la situation en cause, un régime public offre déjà un système de défense, d’arbitrage, de médiation, de plaintes ou de règlements (ex. : assurance emploi, médiation familiale, etc.), celui-ci entrera en jeu avant l’application des protections supplémentaires Juripro. Lorsque vous communiquerez avec nous la première fois, nous vous confirmerons, le cas échéant, l’existence d’un tel régime pour vous accompagner dans vos démarches.
  5. Afin d’éviter les conflits d’intérêts, les litiges concernant le Groupe Promutuel, ses sociétés mutuelles d’assurance générale, une de ses sociétés apparentées ou l’un de ses agents ou représentants ne sont pas couverts.