Protections de base |
Responsabilité civile : obligation pour tous (chapitre A)
Au Québec, tous les propriétaires d'un véhicule routier sont tenus de souscrire une assurance responsabilité civile auprès d’un assureur. Cette garantie couvre les dommages causés à une autre personne par votre motoneige.
Assurance contre les dommages à votre véhicule : pour votre motoneige (chapitre B)
Quatre types de protections sont disponibles :
- « Tous risques » : qui couvre les dommages causés à votre motoneige ainsi qu’aux équipements et accessoires, occasionnés par tout type de risques.
- « Collision ou renversement » : qui couvre les dommages causés à votre motoneige ainsi qu’aux équipements et accessoires en cas de collision ou de capotage.
- « Risques qui ne sont pas une collision ou un renversement » : qui couvre les dommages causés à votre motoneige, notamment en cas de vol, d’incendie, de grêle ou de bris de vitre.
- « Risques spécifiés » : qui couvre les dommages causés à votre motoneige pour les risques spécifiquement nommés au contrat. Cette couverture est plus restrictive.
|
Protections complémentaires |
Bonifiez votre couverture de base en ajoutant les protections complémentaires qui vous conviennent.
Frais de déplacement F.A.Q. No 20
Promutuel Assurance rembourse vos frais de location, de taxi et de transport en commun si un accident couvert vous prive de votre motoneige.
Valeur sans dépréciation (Modification à l’indemnisation, F.A.Q. No 43, A-D
Vous pouvez choisir la garantie valeur à neuf pour 2, 3 ou 4 ans afin de protéger votre investissement en cas de sinistre.
|
Prévention et conseils |
Quand vous quittez votre motoneige :
- Stationnez votre motoneige dans un endroit éclairé et, si possible, à portée de vue.
- Remisez toujours votre motoneige dans un endroit sécuritaire et verrouillé.
|