04 Juin 2021

Déménager en ville pour le travail : les pour et les contre

75821 9265 demenagement.jpg public://demenagement.jpg image/jpeg 75787 1 1622819507 demenagement.jpg image  Array Array Array   Array 500 980

Chaque année, plusieurs personnes déménagent en ville pour se rapprocher de leur lieu de travail, changer d'environnement et réduire le coût du transport. Même si déménager en ville a de nombreux avantages qui contribuent à maintenir un bon équilibre au travail, il y a aussi quelques inconvénients. Vous trouverez ci-dessous les pour et les contre de déménager en ville pour le travail afin de faciliter votre prise de décision.

Les avantages de déménager en ville pour le travail

Le trajet sera plus court pour se rendre au travail

Le temps, c'est de l'argent dans le monde d’aujourd’hui. Lorsque vous déménagez en ville, vous économisez sur le coût de votre trajet. De plus, vous serez au bureau à l'heure et vous arriverez à la maison un peu plus tôt pour passer plus de temps avec votre famille. Un trajet plus court veut aussi dire beaucoup plus de repos, ce qui améliorera votre humeur et votre confiance au travail!

Vous allez rencontrer de nouvelles personnes

Il y a de fortes chances que vous rencontriez de nouvelles personnes si vous déménagez en ville. Même en dehors du travail! Si vous habitez dans un grand bâtiment, vous allez probablement faire de nouvelles connaissances. Vous allez sûrement aussi vous entendre avec les personnes qui empruntent le même trajet que vous pour se rendre au travail.

Il y a beaucoup plus d'options alimentaires

Les marchés publics et les restaurants dans les villes ont des options alimentaires pour tous les goûts. Chaque type de cuisine est là pour répondre aux préférences de chacun. Si vous êtes un vrai gourmand, déménager en ville vous rapprochera de tous ces aliments et vous pourrez les essayer en tout temps.

Vous serez tout près de restaurants, de magasins et d'événements

Les pauses anormales qui surviennent pendant les heures de travail ne seront plus si ennuyantes, car vous pourrez aller prendre un délicieux repas dans un restaurant ou même magasiner dans une boutique tout près. Vous pourrez aussi passer du temps avec vos amis pendant les pauses, puisqu’ils seront à proximité. Dans l'ensemble, vos pauses au travail seront beaucoup plus divertissantes parce que vous serez plus proche de toutes les attractions principales. De jour comme de nuit, de nombreux événements se passent dans la ville. Si vous choisissez d'habiter en ville, vous n'aurez pas à vous inquiéter pour le long chemin du retour. Donc, habiter en ville pour le travail, c’est aussi être beaucoup plus impliqué dans la vie sociale au travail!

Il y a une variété de fournisseurs de services

En ville, vous pouvez avoir un meilleur accès Internet et télé que dans les banlieues. La première chose qui pourrait vous étonner lors de votre déménagement en ville est la variété de fournisseurs de services auxquels vous pouvez accéder. Les villes sont connues pour avoir certains des meilleurs fournisseurs Internet. Dans votre ville de banlieue, ces services peuvent être plus limités et plus chers qu'en ville.

Votre prime d’assurance sera adaptée à votre situation

Si vous vous rapprochez de votre lieu de travail et que vous avez moins de kilomètres à parcourir pour vous y rendre, votre prime d’assurance habitation en sera influencée.

Les inconvénients de déménager en ville pour le travail

Il y aura beaucoup plus de trafic

Si vous déménagez en ville pour le travail, n'oubliez pas qu'il y aura beaucoup plus de trafic que dans votre ville de banlieue. Il se peut même qu’une simple tâche comme se rendre à l’épicerie soit retardée à cause du trafic. De plus, ce trafic ne sera pas agréable à entendre si vous louez un appartement en plein milieu de la ville. Chaque matin, vous vous réveillerez au son des klaxons et des autobus. Cela peut interrompre votre sommeil pendant les jours de travail et même la fin de semaine!

L’air ne sent pas aussi frais qu’en banlieue

La qualité de l'air est un facteur important dont vous devez tenir compte si vous déménagez en ville. L'air en ville n’est pas aussi frais qu’en banlieue. La raison est simple : il y a beaucoup de voitures, d'autobus et de camions qui circulent en tout temps dans la ville. Il y a aussi des machines comme les climatiseurs qui dégagent des gaz nocifs. Ces gaz augmentent donc la température en ville par rapport à la température en banlieue.

Les villes sont bruyantes

En ville, vous allez presque toujours entendre les bruits d’autobus et de voitures qui y circulent. Aussi, vos voisins seront plus proches qu’en banlieue, ce qui veut dire plus de bruit. Il sera donc plus difficile de maintenir de bonnes relations avec vos voisins. De plus, les travaux de construction en cours ajouteront à ce bruit.

Votre nouvel appartement sera plus petit

Déménager de votre grande maison dans un plus petit appartement en ville sera assez difficile. Il est possible que vous ayez une seule chambre et cuisine sans même avoir de salon. Vous allez probablement aussi avoir besoin d’une unité d’entreposage pour entreposer votre surplus de meubles. 

Se stationner est un cauchemar

Se stationner en ville est un cauchemar. Les affiches de stationnement portent souvent à confusion, ce qui peut mener à des contraventions accidentelles. Il se peut aussi que vous tourniez en rond pendant longtemps avant de trouver un stationnement. Oubliez le stationnement gratuit, c’est très rare en ville. Assurez-vous aussi de savoir comment vous stationnez en parallèle, car c'est la façon principale de se stationner en ville!

Les taux de criminalité sont plus élevés

Les villes sont des endroits où les taux de criminalité sont les plus élevés, car les gens habitent tout près l’un de l’autre et cela attire les voleurs. Il y a plus de crimes en général pour la simple raison qu’il y a plus de monde qu'en banlieue. Ne vous préoccupez pas trop de cela parce que les crimes peuvent se produire n'importe où, même hors de la ville.

Que vous déménagiez en ville ou ailleurs, il y aura toujours des avantages et des inconvénients. Vous aurez beaucoup plus d'options de restauration, mais le bruit peut vous déranger. Vous serez plus près du travail, mais vous serez peut-être pris dans le trafic pour vous y rendre. Au bout du compte, le choix de déménager en ville pour le travail dépend fortement de votre style de vie. Pour votre transition vers la ville, faites confiance aux meilleurs déménageurs et assurez votre nouveau logement avec Promutuel Assurance. Votre déménagement sera beaucoup moins stressant de cette façon!