Champion de la prévention chez Promutuel Assurance!

Dernière mise a jour le 16 mai 2018

Pourquoi champion? Parce que nos conseillers en prévention sont là pour vous écouter et pour vous conseiller afin que vous soyez bien protégé des risques auxquels vous pourriez être exposés.

Ce qui distingue nos experts en prévention des autres

Notre point fort est notre équipe. En effet, ce sont plus de 70 conseillers en prévention qui sont investis dans la protection de nos clients sur le terrain. Cela nous permet de nous rapprocher de nos assurés, de connaître leurs besoins, de les rencontrer en personne, d’établir un lien de confiance, bref, de faire partie de leur vie !

Nos services en prévention offerts à nos clients

Le rôle d’un conseiller en prévention est avant tout d’effectuer des visites de prévention et non pas de faire des inspections. Dans le cadre de son travail, il sera en mesure de donner de bons conseils sur la sécurité d’une habitation ou sur la sécurité de locaux d’entreprises ou de domaines agricoles. Cette visite peut concerner toutes les pièces du bâtiment, mais une attention particulière sera portée aux appareils de chauffage, à la plomberie, aux installations électriques ainsi qu’aux éléments qui risquent de causer des dégâts.

Notre expertise en prévention reconnue dans l’industrie

Le travail de prévention de nos équipes répond évidemment aux exigences des normes, codes et règlements. Mais comme nous aimons pousser toujours plus loin la qualité de service apportée à nos clients, sachez que nous travaillons en étroite collaboration avec les organismes qui établissent eux-mêmes les normes. Nous contribuons donc à l’établissement de nouvelles normes, mieux adaptées à la réalité d’aujourd’hui.

Comment bénéficier de ce service ?

En plus d’être formés professionnellement, nos conseillers sont toujours disponibles pour vous aider. En tant que clients, sachez que vous pouvez communiquer avec le département de prévention de votre société mutuelle. Un représentant se fera un plaisir de répondre à vos questions. Ce service est bien entendu gratuit, difficile de s’en priver, surtout quand on sait qu’il peut vous sauver la mise… C’est exactement ce qui s’est passé pour une de nos clientes. Lors d’une visite de prévention, son conseiller lui a recommandé de faire remplacer le réservoir d’eau chaude car il était ancien et rouillé à certains endroits. En attendant de le remplacer, le conseiller a suggéré à la cliente de vérifier régulièrement son réservoir afin de s’assurer qu’il ne coule pas et en cas de fuite de fermer immédiatement la valve d’entrée d’eau au réservoir. Suite de l’histoire, l’assurée vérifia son réservoir qui avait coulé, mais juste un petit peu car elle avait pû s’en rendre compte avant que tout ne dégénère. Résultat des courses, pas de dégât, pas de casse-tête, franchement la tranquillité n’a pas de prix !