Partez en randonnée dans la région de Saguenay

Dernière mise a jour le 30 septembre 2020

Vous le savez, la région de Saguenay est immensément belle. Et les sentiers pédestres qui la sillonnent sont là pour nous le rappeler. Mais il y en a tellement, lesquels choisir? Pour vous aider, nous vous parlons ici de quelques-unes de nos destinations plein air préférées. Préparez votre sac et ceux de toute la famille, l’aventure pédestre vous attend.

Le parc national du Fjord-du-Saguenay

Saisissant! Voilà un qualificatif qui définit bien le parc national du Fjord-du-Saguenay. Avec ses randonnées pédestres pour tous les niveaux, le parc vous offre des panoramas imprenables sur les deux rives du fjord. Montez le cap Trinité (secteur de la Baie-Éternité) pour atteindre la fameuse statue de Notre-Dame-du-Saguenay et son point de vue... saisissant!

Image

Le sentier Eucher

C’est à la marina de La Baie que vous trouverez le sentier Eucher. Un parcours familial de 4,5 km situé en bordure du fjord, avec aire de pique-nique et toilette. Votre ascension de 150 m vous mènera à la Croix du centenaire, au sommet des caps, pour une vue imprenable sur la baie des Ha! Ha!

Le parc national des Monts-Valin

À quelques minutes de Saguenay s’élèvent des pics de plus de 900 mètres de haut. Bienvenue au parc national des Monts-Valin. Un terrain de jeu de 154 km2 en pleine nature, doté des plus hautes montagnes de la région et de nombreux sentiers aménagés pour en profiter. Faune variée, flore protégée, sommets dégagés, panoramas infinis... Coup de cœur garanti!

Image

Le Sentier pédestre du lac Kénogami

Débutant au sommet du mont Lac-Vert à Hébertville, le sentier pédestre du lac Kénogami s’étend sur près de 40 km. Lacs, rivières, ruisseaux, belvédères... Tout au long de votre parcours, vous profiterez des grandes beautés de la flore locale. Vous traverserez même une nacelle autotractée et un pont suspendu de respectivement 101 et 23 m de long.

Le parc de la Rivière-du-Moulin

Avec plus de 30 km de sentiers très bien aménagés de chaque côté de la rivière, le parc de la Rivière-du-Moulin se présente comme un site naturel unique. Au cœur de la ville de Saguenay, cette forêt vous promet le plaisir de découvrir toute la richesse de notre environnement : site historique, rivière, rapides, chutes... De toute beauté!

Et vous? Dites-nous quels sont vos sentiers coups de cœur dans la région de Saguenay. On adore découvrir de nouveaux paysages. D’ici là, passez un bel été et profitez bien de vos randonnées!