16 Juillet 2020

Top 10 de nos campings favoris au Québec

66309 7713 int_00_2006_355118_blogue_photoscamping_01.jpg public://int_00_2006_355118_blogue_photoscamping_01_0.jpg image/jpeg 90715 1 1594899240 int_00_2006_355118_blogue_photoscamping_01.jpg image  Array Array Array Array   500 980

Si vous êtes un adepte du caravaning, vos vacances constituent un moment privilégié pour prendre la route et découvrir divers paysages. Pour vivre des expériences inoubliables, vous n’avez pas besoin d’aller bien loin. En optant pour un terrain de camping du Québec, vous pourrez profiter de séjours de rêve. Voici notre top 10 des meilleurs sites de la province.

1. Camping Aux berges du Lac Castor

En tête de notre sélection, le camping qui se démarque comme le plus beau des sites et la plus intéressante des destinations est le camping Aux berges du Lac Castor. Situé dans la forêt mauricienne sur les abords du lac, au 3800, chemin des Allumettes à Saint-Paulin, ce camping vous offre tout ce que vous recherchez comme beauté naturelle et environnement reposant.

Si vous aimez la nature et que vous souhaitez visiter un camping rustique avec vos enfants, ce site est fait pour vous. Vous pourrez profiter de plusieurs activités familiales, peu importe la saison.

Une fois installé dans l’un de ses nombreux emplacements, chalets, yourtes ou huttes, ou avec votre véhicule récréatif, vous pourrez participer en famille à une multitude d’activités sportives ou de découvertes.

2. Camping de La Minganie

À la deuxième place de notre top 10 se trouve le camping de la Minganie. Situé sur la rive du golfe Saint-Laurent, il n’a rien à envier à la beauté du lac Castor. Idéalement situé face aux îles de Mingan, ce camping met à votre disposition des infrastructures d’une propreté impeccable et un décor à la fois moderne et naturel. Venez découvrir ce lieu et ses nombreux loisirs.

Le camping de la Minganie vous propose également des excursions inédites. Ainsi, en plus des randonnées et des jeux généralement offerts dans les campings, vous pourrez explorer les îles de Mingan, dont les îles aux Perroquets ou l’île Quarry.

Vous pourrez aussi opter pour la pêche ou encore l’observation de la faune locale, dont ses oiseaux et ses baleines.

3. Camping Domaine Au Grand R

Si votre principal objectif est de plaire à vos enfants en leur offrant des vacances de rêve, le camping Domaine Au Grand R est alors tout indiqué. Celui-ci est situé à Trois-Rivières, au 761, rue des Prairies. Avec ses 660 emplacements et ses multiples infrastructures, il fait partie des terrains de la région proposant le plus de choix aux plus jeunes.

Pour que vos enfants passent des vacances inoubliables, laissez-les profiter des glissades et des divers modules de jeux d’eau pendant que vous vous détendrez à la plage. Ils pourront aussi participer à de nombreuses autres activités organisées par le camping afin de leur faire vivre une expérience remarquable.

4. Camping Domaine Sentinelle

Le Domaine Sentinelle est, lui aussi, spécialement adapté pour les enfants. Même s’il ne compte que 410 emplacements, il offre aussi la possibilité de louer l’un de ses 13 chalets si vous n’avez pas d’équipement pour camper. Ce site, qui fait indéniablement partie des terrains de camping les plus accueillants de la région, se situe au 1410, chemin Barrette, à Saint-Félix-de-Valois.

Ce camping propose peu d’activités familiales sportives, mais il offrira à votre enfant un lieu de distraction pour toute la durée des vacances :

  • Les jeux de société grandeur nature
  • La piste de voitures téléguidées
  • La trampoline pour petits et grands
  • Les ateliers d’arts
  • Les camps de jour
  • Les autres loisirs organisés

En choisissant ce camping, vous garantissez à vos enfants des vacances pleines d’action.

5. Camping du parc national du Mont-Tremblant

Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur cette région, le camping du parc national du Mont-Tremblant, secteur de la Diable vous séduira à tout coup. Situé au 3824, chemin du Lac Supérieur, ce site vous offre un cadre somptueux, propice à diverses activités familiales de découvertes.

La particularité de ce parc est qu’il propose essentiellement des activités de randonnée. Vous pourrez opter pour les excursions guidées ou parcourir les sentiers parsemés de panneaux d’interprétation. Sinon, vous pourrez tenter l’escalade, réalisée en toute sécurité, afin d’admirer la vue donnant sur la région.

6. Parc national d’Oka

Situé au 2020, chemin d’Oka, le parc national d’Oka est, lui aussi, un terrain de camping qui vous propose des activités de découvertes. Spécialisé autant dans les jeux d’eau, les structures gonflables que les randonnées, ce site offre une panoplie d’activités auxquelles vous prendrez part avec plaisir en famille ou entre amis.

La spécialité du parc national d’Oka reste son installation Aquazilla, qui ravit les petits comme les grands. Si vous n’avez jamais essayé cette activité sur l’eau, mêlant parcours d’obstacles, jeux d’équilibre et glissades, un petit tour vous convaincra d’y revenir chaque fois que possible.

7. Camping Domaine du Lac Cristal

Le camping Domaine du Lac Cristal est très apprécié par les plus jeunes, mais aussi par les parents qui y trouvent l’occasion de laisser leurs enfants s’amuser en toute sécurité. Il se situe à Saint-Rosaire, au 245, route de la Grande-Ligne.

En plus des activités familiales classiques du camping, le Domaine du Lac Cristal est passé maître dans les loisirs nautiques avec sa structure de jeu flottante et ses installations au bord du lac. Vos enfants ne s’ennuyeront pas durant leur séjour.

8. Aztec Camping

L’Aztec camping propose des activités familiales à la fois sportives et de détente. Que vous appréciiez l’eau ou la randonnée, vous trouverez votre bonheur sur ce terrain de camping de la région de Granby, situé au 1680, rue Principale. Ce grand site compte 824 emplacements.

Si vous ne trouvez pas votre compte avec l’une des nombreuses activités sportives, vous pourrez tranquillement profiter de la plage, vous installer au bord de la grande piscine chauffée ou encore vous y plonger pendant que vos enfants s’amusent.

9. Camping Royal Papineau-Parkbridge

Dans le même esprit, le camping Royal Papineau-Parkbridge est fait pour les sportifs et ceux qui rêvent de sensations fortes. Situé au 237, chemin du Golf, à Notre-Dame-de-la-Salette, ce très grand terrain de camping vous donnera l’occasion de vous essayer à une panoplie de sports. Avec vos proches, vous pourrez pratiquer :

  • Le soccer
  • Le tennis
  • Le volleyball
  • Le basketball
  • La pétanque
  • L’hébertisme
  • Le shuffleboard

L’une des particularités de ce camping est qu’il possède un vaste parcours de golf qui permet aux amateurs d’en profiter pleinement. Si vous avez l’âme d’un sportif et que vous souhaitez mettre à profit vos vacances pour vous mettre en forme, ce camping vous est destiné.

10. Camping des Aulnaies

Pour finir notre top 10, nous vous proposons le camping des Aulnaies situé à Saint-Roch-des-Aulnaies, au 1399, route de la Seigneurie. Si vous voulez profiter de vos vacances pour découvrir votre région avec votre famille, rendez-vous à cet endroit accueillant.

Ce camping, à la fois rustique et moderne, est idéal pour faire de nouvelles connaissances. Vous pourrez pratiquer l’une des activités familiales traditionnellement proposées par les campings ou profiter du jardin communautaire pour échanger avec d’autres campeurs.

Peu importe vos goûts, vos envies ou vos besoins pour vos vacances, les terrains de camping de la province vous offriront un décor qui saura vous satisfaire. Utilisez cette sélection pour choisir celui qui vous conviendra le mieux.