110 000 $ REMIS À DES ORGANISMES DE VAUDREUIL-SOULANGES

Promutuel Assurance Horizon Ouest est fière d’annoncer que la deuxième édition du programme Au cœur de votre collectivité aura permis de remettre plus de 110 000 $ en ristournes communautaires à 12 organismes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Ce soutien financier permettra de les aider à réaliser divers projets mobilisateurs qui contribuent au bien-être de la collectivité!

« Nous avons créé le programme Au cœur de votre collectivité, car nous croyons en l’importance de soutenir les organismes locaux dans la mise sur pied de projets qui permettent d’améliorer la qualité de vie et de dynamiser notre belle région. Cette proximité avec notre communauté fait partie de nos valeurs mutualistes et nous ne pourrions être plus fiers des réalisations concrètes qui découlent de ce programme », a déclaré le président du conseil d’administration de Promutuel Assurance Horizon Ouest, M. Luc Isabelle.

La période d’inscription s’étant déroulée au printemps dernier, l’ensemble des projets déposés ont été analysés par un comité spécialement formé à cet effet composé d’employés et de membres du conseil d’administration de la société. Ainsi, 12 projets mobilisateurs répartis à travers l’ensemble du territoire de Vaudreuil-Soulanges ont été soutenus par cette deuxième édition :

  • Association Panda Vaudreuil-Soulanges – Groupes de soutien au TDAH;
  • Centre d’action bénévole de Soulanges – Jardins communautaires et ateliers de cuisine;
  • Centre Prénatal et Jeunes Familles – Réalisation d’ateliers intergénérationnels;
  • CPE Soulanges – Rafraîchissement de l’installation Le Grand Quai;
  • Les Harmonies de la Cité – Achat de cloches tubulaires;
  • LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges – Réseau de soutien par les pairs;
  • La Grande Tablée de Terrasse-Vaudreuil – Bistro communautaire;
  • Le Versant – Ateliers d’immersion en nature;
  • Maison de la famille Vaudreuil-Soulanges – Étendue des services dans la région;
  • Ensemble vocal Les Enchanteurs – Remplacement d’équipements sonores;
  • Centre communautaire des aînés Vaudreuil-Soulanges – Visibilité des livreurs-bénévoles;
  • Fondation de la Cité-des-Jeunes pour la vie étudiante – Programme Ose la scène.

« Nous sommes toujours agréablement surpris par la quantité et la variété des candidatures reçues, bien que cela amène également à faire des choix déchirants. Nous avons eu à cœur d’encourager le plus grand nombre de projets possible, tout en nous assurant un éventail varié des milieux communautaires appuyés, dont les populations plus vulnérables, les enfants, les aînés, la culture et l’achat local », a commenté Mme Isabelle Salvas, directrice générale de Promutuel Assurance Horizon Ouest.

Consciente de l’importance de sa mission en tant que fière mutuelle d’ici, Promutuel Assurance Horizon Ouest a mis sur pied l’an dernier ce nouveau programme d’attribution de dons afin de jouer pleinement son rôle d’entreprise citoyenne. Grâce à celui-ci, ce sont plus de 275 000 $ qui ont été remis dans les 18 derniers mois, permettant d’encourager 35 projets d’organismes de chez nous, au bénéfice de notre communauté.

Sur la photo:  Mme Marie-Ève Ménard, administratrice et membre du comité de sélection du programme, M. Clément Arseneault, administrateur et membre du comité de sélection du programme, M. Alain Gauthier, vice-président, Mme Isabelle Salvas, directrice générale et membre du comité de sélection du programme, M. Marc Michielli, administrateur, M. Luc Isabelle, président