26 Février 2019

Découvrez nos sorties d’hiver coups de cœur à Gatineau!

52459 4169 int_00_1902_283592_hiver_entete_02.jpg public://int_00_1902_283592_hiver_entete_02.jpg image/jpeg 95643 1 1551195150 int_00_1902_283592_hiver_entete_02.jpg image  Array Array Array Array   500 980

Ah l’hiver! Avec toute la neige qui nous tombe dessus, ça donne le goût d’aller jouer dehors et de s’pitcher d’dans, comme on dit par ici. Pas vous? Avec ses lacs, ses rivières, ses monts et ses forêts, la région de Gatineau offre plein de possibilités d’activités hivernales pour avoir du fun en famille, en couple ou même en solo. Voici 6 de nos coups à cœur à Gatineau même ou à plus ou moins 30 minutes en voiture.

Le parc de la Gatineau

Ski de fond, vélo d’hiver, raquette, randonnée pédestre

À 15 minutes du centre-ville, le parc de la Gatineau, c’est la nature à son meilleur. Situé là où le Bouclier canadien rencontre les basses-terres du Saint-Laurent et à la jonction des rivières Gatineau et des Outaouais, ce décor enchanteur offre des paysages variés où il fait bon se promener. Et des sentiers pour le faire, le parc en offre des kilomètres! Il s'agit en fait d'un des plus vastes réseaux en Amérique du Nord. Ski de fond, raquette, vélo d’hiver et même randonnée pédestre : choisissez ce que vous voulez et passez des journées complètes à explorer les lieux.

Le Camp Fortune

Ski alpin, planche à neige

Envie de dévaler les pentes? Le Camp Fortune vous attend! La plus haute montagne à 15 minutes de Gatineau vous offre des conditions parmi les meilleures de la région. Allez-y avec vos skis ou votre snow et profitez de ses 24 pistes de différents niveaux et de son parc à neige bien équipé. Avec ses nombreuses remontées mécaniques et ses 2 chalets pour vous réchauffer, alternez le ski sur pente et de chalet toute la journée! Et si vous êtes plus du type ski de soirée, une douzaine de pistes sont éclairées pour votre bon plaisir.

Pêche blanche Gatineau

Pêche sur glace

Vous adorez la pêche même l’hiver? Pêche blanche Gatineau de la Pourvoirie Masson-Angers est pour vous! Avec plus de 200 cabanes sur la Baie Clément gelée, vous profiterez d'un vrai village de pêche sur la glace. De la fin décembre au début mars, selon les conditions météo, vous pouvez y pêcher le doré, le brochet, la perchaude, la marigane, le crapet et la barbotte.

Sommet Edelweiss

Glissade sur tubes

Pour une belle journée de glissade en famille, visitez le Sommet Edelweiss. À une trentaine de minutes de Gatineau, ce centre de ski compte aussi 8 pistes de glissade sur tubes, desservies par une remontée mécanique, ouvertes le samedi et le dimanche. Vous pouvez donc y glisser toute la journée ou décider de faire du ski. Vous avez l’embarras du choix.

Attelage de la Lièvre

Traîneau à chiens

Vous cherchez une activité qui va vous dépayser? Ou plutôt vous ramener à vos racines de coureur des bois? Pourquoi ne pas aller faire un tour de traîneau à chiens! L'Attelage de la Lièvre, situé à environ 35 minutes de Gatineau, vous offre, grâce à sa trentaine de chiens, de vivre une expérience unique.

La Patinoire du canal Rideau

Patin à glace

Saviez-vous qu’Ottawa, juste l’autre côté de la rivière des Outaouais, cache la plus grande patinoire du monde? Selon la météo de janvier au début mars, le canal Rideau gèle et devient une patinoire longue de 7,8 km en plein cœur de la ville. Avec plusieurs aires de repos tout au long de son parcours, c’est une belle façon de dépenser de l’énergie et de visiter la capitale autrement. Vous n’avez pas vos patins avec vous? Vous pouvez en louer sur place!

On vous l’avait dit : que de belles activités hivernales ! Vous aussi vous aurez des coups de cœur, promis. Allez, sortez dehors! Respirez l’air froid et profitez de la neige. Et découvrez en même temps la région de Gatineau. Besoin d’encore plus de suggestions? Voyez celles de Tourisme Outaouais.