13 Juillet 2018

Votre été sous le signe des fines herbes - 5 idées de potagers inspirés

45902 957 int_00_1807_250909_finesherbes.jpg public://int_00_1807_250909_finesherbes_0.jpg image/jpeg 245944 1 1531849818 int_00_1807_250909_finesherbes.jpg image Array Array Array Array   500 980

Nous poursuivons aujourd’hui notre série de 4 articles sur les fines herbes. Après les 5 fines herbes indispensables et les 5 étapes clés pour bien les cultiver, voici un article inspirant sur les potagers maison aussi beaux qu’originaux. Bonne découverte... et bonne création!

Que vous soyez dans une maison avec jardin, un condo avec balcon, ou un appartement avec salon comme espace vert, les idées de potagers pour les fines herbes n’arrêtent pas de fleurir. Découvrez nos coups de cœur qui sauront embellir votre espace de vie, grand ou petit.

Les jardinières murales


unsplash-logoJakub Jacobsky

Qu’elles soient en plastique, en bois ou même en gouttières recyclées, les jardinières s’accrochent aux murs de votre salon comme de votre cuisine. Simples, belles, et tellement pratiques!

Les structure maison


unsplash-logoFabian Mardi

Dans le jardin ou sur le patio, les structures de potager peuvent facilement devenir une pièce maîtresse de votre décor extérieur. Il suffit de choisir son style, son bois et de créer votre œuvre.

Les boîtes de conserve


unsplash-logoBernard Hermant

Il fallait y penser. Les boîtes de conserve créent des mini-potagers au look naturel, voire industriel. En plus, leur fond peut facilement être percé pour le drainage des fines herbes. Du recyclage en beauté!

Les palettes en bois


unsplash-logoFederica Galli

Les palettes sont de plus en plus recyclées en éléments décoratifs. Et les potagers n’y font pas exception. Belles, pas chères et très pratiques, on penserait même qu’elles ont été créées pour ça.

Les pots Mason


unsplash-logoJanelle Hewines

Original, contrasté et si naturel. Voir la terre et les racines de vos fines herbes est d’une beauté sans pareille. Les pots Mason sont parfaits pour votre salon ou sur votre balcon.

Encore plus d'inspiration!

Il existe tellement de potagers originaux créés par des horticulteurs amateurs. Vous voulez vous inspirer davantage? Jetez un œil à notre tableau Pinterest : Le jardinage pour tous!

Avec de telles créations, nous espérons que vous trouverez le potager fait pour vous. Et n’oubliez pas : quel que soit celui de votre choix, le plus beau se trouvera toujours à l’intérieur.

Il ne reste plus qu’un article à notre série. Et il portera sur un aspect qui saura vous surprendre tout autant : les accords mets/fines herbes. Gageons qu’après ça, vous aurez le goût de tester plusieurs recettes issues de votre potager!