19 Mai 2020

Quel équipement est essentiel pour un déménagement sécuritaire ?

64616 7713 int_00_2005_351598_blogueentete_equipementdemenagement.jpg public://int_00_2005_351598_blogueentete_equipementdemenagement.jpg image/jpeg 112617 1 1589895322 int_00_2005_351598_blogueentete_equipementdemenagement.jpg image  Array Array Array Array   500 980

Déménager des meubles ou des biens d’un endroit à un autre sans le bon équipement peut être hasardeux, long, et stressant. Il peut également être frustrant de se rendre compte durant le processus de déménagement qu’il nous manque du matériel ou des équipements. Cela dit, si vous faites affaire avec des déménageurs professionnels, cela réduit en réduit les chances. Ils auront tous les équipements et matériels nécessaires. Cependant, si vous préférez faire votre déménagement vous-mêmes, prenez note des équipements qui pourraient grandement vous faciliter la tâche. Donc, quels sont les équipements requis pour rendre votre déménagement plus facile, et sécuritaire ?

1. Des sangles — équipement de déménagement essentiel

Les sangles sont pratiques pour emballer vos items et elles peuvent êtres utiles pour tenir les gros objets en place. Cela peut aussi vous aider à avoir une meilleure prise sur les objets, ou encore vous aider à ne pas vous blesser le dos. Elles peuvent également permettre de fixer des objets ensemble. Les sangles peuvent être faites de différents matériels, tels que de l’acier, du papier, du tissu, et du plastique, ainsi, votre choix de sangles dépendra des items que vous désirez tenir ensemble.

2. Un diable — pour un déplacement sécuritaire de vos meubles

Les diables sont pratiques, car ils vous permettent de déplacer des objets lourds sans vous blesser, et sans dépenser trop d’énergie. Quand on déplace des objets lourds, il est possible de se faire des entorses musculaires ou des foulures, il faut donc être très prudents. Les diables sont simples à utiliser, cela dit, il y a certaines lignes directrices à connaître pour s’assurer de l’utiliser prudemment, telles que :

  • Utilisez un diable approprié pour les objets que vous déplacez;
  • Gardez les objets les plus lourds au bas du diable lorsque vous empilez les charges;
  • Équilibrez adéquatement les articles sur le diable; 
  • N’empilez des objets trop hauts, ils pourraient glisser;
  • Soyez sûre de ne pas empiler des objets fragiles;
  • Planifiez bien votre route pour être sûr de retirer tous les obstacles possibles.
  • En suivant ces directives, utiliser un diable vous aidera à économiser du temps et à ne pas vous blesser. Cela peut être un outil très utile lorsqu’il est utilisé correctement. Avant de déplacer des objets lourds, tels que des meubles ou des électroménagers, communiquez avec votre assureur, au cas où ces objets seraient abimés lors du déplacement.

    3. Une trousse de premiers soins — pour la santé et sécurité de vos déménageurs

    Les trousses de premiers soins sont indispensables lorsque vous déménagez. Malheureusement, des accidents sont parfois difficiles à éviter, et vous devez être bien préparé pour y faire face si cela se produit. Les trousses de premiers soins comprennent une variété d’articles telles que des pansements ou des tampons désinfectants qui vous aideront à réduire les risques d’infections en cas de blessures. En cas d’accident grave, cela peut être utile en attendant l’arrivée des ambulanciers.

    Une bonne trousse de premiers soins doit être facile à ouvrir pour tout le monde et tous ceux qui vous aident doivent pouvoir l’utiliser. Vous devez également vous assurer que tous ceux qui vous aident durant votre déménagement savent où se trouve cette trousse.

    4. Du ruban adhésif solide

    Cela peut sembler évident, en effet, avoir du ruban adhésif avec vous lors de votre déménagement est essentiel. C’est utile pour déplacer vos objets, car c’est résistant, flexible et peut vous aider à garder les items ensemble. Le ruban adhésif peut également être utilisé pour vous protéger, vous et votre équipe, contre les sols glissants lorsque vous déplacez des objets lourds. De plus, lorsque vous le placez au bas des meubles, tel que sur des pattes de chaises ou de lits, cela permet de protéger le plancher des rayures. Finalement, vous pouvez également l’utiliser pour cacher des petits objets et les garder en sécurité. Assurez-vous d’avoir du ruban adhésif solide, tel que le gris que nous connaissons tous, aussi appelé duct tape. Un ruban adhésif transparent ne fera pas le même travail.

    N’hésitez pas à l’utiliser à tout moment, par exemple pour sécuriser une boîte qui ne semble pas solide. L’ajout de ruban adhésif les sécurisera afin que vous puissiez les déplacer en toute sécurité, sans les déchirer.

    5. Des gants — pour vous protéger lors du déplacement d’items coupants ou glissants

    Il est important de bien protéger ses mains lorsqu’on déplace des objets lourds. Les gants peuvent protéger vos mains contre les coupures, les abrasions, les brûlures, les substances dangereuses, les perforations, et biens plus encore. Il est important de toujours sélectionner les bons gants pour votre projet. Ce ne sont pas toutes les tâches qui requièrent le gant, mais pour chaque déménagement, cela peut être utile. Il est important de choisir le bon matériel, car les gants peuvent être faits d’une multitude de tissus. Évitez les gants en coton, car ils peuvent absorber les produits chimiques et les liquides. Assurez-vous également que les gants sont de la bonne grandeur pour votre main.

    En plus de vous protéger, les gants peuvent également vous aider à avoir une meilleure prise sur les objets qui pourrait avoir une surface lisse. Lorsque vous déplacez des électroménagers tel qu’un four ou un frigidaire, les gants sont essentiels.

    Mention spéciale ! Soyez préparé !

    Il est important de se préparer adéquatement avant votre déménagement. Assurez-vous d’avoir tout le matériel et les équipements nécessaires avant le grand jour. Vous devriez également savoir que la meilleure façon d’être sécuritaire, c’est en se préparant. Organisez votre déménagement en avance et soyez ainsi prêts à faire face aux possibles imprévus. Si vous n’êtes pas certains où commencer, n’hésitez pas à utiliser un concierge du déménagement en ligne gratuitement. En plus de vous assister durant le processus, il vous permettra d’économiser de l’argent et du temps, et vous aidera à ne rien oublier. Par exemple, votre concierge du déménagement vous aidera à trouver les équipements nécessaires, tels que des boîtes de déménagement, ou encore un camion. Organiser votre déménagement par vous-mêmes peut être tout un défi, mais avec l’assistance d’un concierge, ce n’est pas obligé de l’être.

    Déménager dans un nouveau domicile peut être très excitant, mais épuisant sans un plan adéquat. Il est difficile d’avoir un déménagement complètement réussi sans avoir une liste de ce qu’il vous faudra pour votre déménagement. Il est important de planifier en avance pour être sûr d’éliminer les inconvénients possibles. Meilleur est le plan, meilleures sont vos chances de réussite. Procurez-vous tous les matériaux d’emballage nécessaire, tels qu’une trousse de premiers soins, des gants, etc. Profitez également de l’aide d’un concierge du déménagement qui vous aidera avec la préparation de votre déménagement.