08 Février 2018

Découvrez nos sorties d’hiver coups de cœur dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue!

39398 4169 int_00_1802_226792_glissade.jpg public://int_00_1802_226792_glissade.jpg image/jpeg 114388 1 1518183546 int_00_1802_226792_glissade.jpg image Array Array Array Array   500 980

Dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, ce ne sont pas les activités d’hiver qui manquent. C’est plutôt le temps qui nous manque pour en profiter pleinement. Voilà pourquoi nous vous avons concocté un petit palmarès de nos sorties préférées. Des incontournables bien de chez nous, qui devraient vous faire passer du bon temps avec vos proches. Plaisir garanti!

 

La Forêt récréative

Patin à glace

À quelques minutes à peine de Val-d’Or, la Forêt récréative vous offre un sentier glacé de 2 km en pleine nature. Une expérience familiale sur mesure pour relaxer et s’amuser en plein cœur de la forêt, patins aux pieds, sourire aux lèvres.

  Sentier glacé de la Forêt récréative. Crédit : quebecoriginal.com

 

Centre plein air Mont Kanasuta

Ski alpin et planche à neige

À seulement 20 minutes de Rouyn-Noranda, le Centre plein air Mont Kanasuta offre une destination familiale de choix à tous les amateurs de glisse. Venez découvrir ses 147 mètres de dénivelé, ses 16 pistes, ses 8 sous-bois et son parc à neige. Bon ski!

 Piste du Centre plein air Mont Kanasuta. Crédit : radio-canada.ca

 

  

Camp Dudemaine

Ski de fond, raquette et fatbike

Au Camp Dudemaine, c’est tout un domaine naturel qui vous attend pour une journée plein air à couper le souffle. Vous y trouverez 75 km de pistes aménagées pour le pas classique et le pas de patin ainsi que 15 km de sentiers de raquette et plusieurs pistes de fatbike. Bref, tout pour vous faire jouer dehors, encore et encore!

 Piste de ski de fond du Camp Dudemaine. Crédit : indicebohemien.org

 

Refuge Pageau

Observation d’animaux sauvages

Chaque année, à Amos, le Refuge Pageau accueille des animaux blessés de la forêt boréale pour les soigner et les remettre en liberté. Venez arpenter les sentiers à la rencontre de loups, orignaux, lynx, cerfs de Virginie, ours noirs, oiseaux de proie et autres animaux. Une activité plein air inoubliable, à vivre avec toute la famille!

 

Orignal sauvage au Refuge Pageau. Crédit : quebecgetaways.com

Parc Belvédère

Glissade

Situé en plein cœur de Val-d'Or, le parc Belvédère est le lieu idéal pour glisser en famille ou entre amis. Vous profiterez même d’un point de vue imprenable sur toute la ville. Mieux encore : l’accès au parc et aux glissages est entièrement gratuit. À vos luges!

 

Piste de glissade sur tube. Crédit : tourismevaldor.com

 

 

Tous ces lieux donnent un bref aperçu des nombreuses activités offertes dans la notre belle région. Vous le savez, l’Abitibi-Témiscamingue a été bâtie au cœur d’une nature incroyable, qui nous invite chaque hiver à aller jouer dehors. Ski alpin, ski de fond, raquette, glissade, motoneige, pêche blanche... il n’y a rien à notre épreuve! Alors profitons-en fièrement, et bon hiver à tous!