07 Février 2018

Découvrez nos sorties d’hiver coups de cœur à Saint-Hyacinthe et ses environs!

39320 4169 int_00_1802_226792_patin.jpg public://int_00_1802_226792_patin.jpg image/jpeg 138691 1 1518123435 int_00_1802_226792_patin.jpg image Array Array Array Array   500 980

Dans la région de Saint-Hyacinthe, on a la chance d’avoir un immense terrain de jeu propice aux plaisirs de l’hiver. Mais comme le temps nous manque tous pour en profiter comme on le voudrait, on vous propose aujourd’hui un petit palmarès de nos lieux préférés pour aller jouer dehors... bien habillés. Sortez vos mitaines et attachez votre tuque, voici les grands incontournables!

Le parc Les Salines

Raquette, ski de fond, patin et glissade sur tube

Le parc Les Salines, c’est pas moins de 105 hectares de nature, de sentiers balisés et de glissades à seulement 10 minutes de Saint-Hyacinthe. Vous pourrez y faire gratuitement de la raquette, du ski de fond, de la marche en sentier, du patin et même de la glissade sur tube. De quoi vous occuper toute la journée en famille ou entre amis!

Glissade sur tube au parc Les Salines. Crédit : parclessalines.com

Le parc Casimir-Dessaulles

Patin à glace

En plein centre-ville de Saint-Hyacinthe, le parc Casimir-Dessaulles vous offre un sentier de glace de 250 mètres longé d’arbres illuminés. Un anneau de glace entretenu quotidiennement, gratuit et ouvert à tous le jour comme le soir... Rien de moins! Mieux encore, vous profiterez là-bas d’un vestiaire pour vous changer et vous réchauffer.

Sentier de glace au parc Casimir-Dessaulles. Crédit : monescapade.ca

Le Boisé de la crête à Saint-Dominique

Raquette et ski de fond

Le Boisé de la crête vous invite sur des sentiers de raquette et de ski de fond à couper le souffle. Aménagées en plein cœur d’un parc naturel à Saint-Dominique, ces pistes de 1,5 à 5 km vous feront profiter du calme hivernal à l’état pur. 

Sentier au Boisé de la crête. Crédit : Richard Sénécal

Le Boisé des Douze

Raquette et observation

Au Boisé des Douze, la randonnée et l’observation sont à l’honneur. Vous pourrez sillonner gratuitement pas moins de 2,5 km de sentiers aménagés en plein cœur d’une forêt magnifique. Sortez vos jumelles, vos bottes d’hiver ou vos raquettes, la nature vous attend!

Observation au Boisé des Douze. Crédit : tourismesainthyacinthe.qc.ca