Découvrez nos sorties d’hiver coups de cœur à Saint-Hyacinthe et ses environs!

Dernière mise a jour le 30 janvier 2019

Dans la région de Saint-Hyacinthe, on a la chance d’avoir un immense terrain de jeu propice aux plaisirs de l’hiver. Mais comme le temps nous manque tous pour en profiter comme on le voudrait, on vous propose aujourd’hui un petit palmarès de nos lieux préférés pour aller jouer dehors... bien habillés. Sortez vos mitaines et attachez votre tuque, voici les grands incontournables!

Image

Le parc Les Salines

Raquette, ski de fond, patin et glissade sur tube

Le parc Les Salines, c’est pas moins de 105 hectares de nature, de sentiers balisés et de glissades à seulement 10 minutes de Saint-Hyacinthe. Vous pourrez y faire gratuitement de la raquette, du ski de fond, de la marche en sentier, du patin et même de la glissade sur tube. De quoi vous occuper toute la journée en famille ou entre amis!

 

Le parc Casimir-Dessaulles

Patin à glace

En plein centre-ville de Saint-Hyacinthe, le parc Casimir-Dessaulles vous offre un sentier de glace de 250 mètres longé d’arbres illuminés. Un anneau de glace entretenu quotidiennement, gratuit et ouvert à tous le jour comme le soir... Rien de moins! Mieux encore, vous profiterez là-bas d’un vestiaire pour vous changer et vous réchauffer.

Le Boisé de la crête à Saint-Dominique

Raquette et ski de fond

Le Boisé de la crête vous invite sur des sentiers de raquette et de ski de fond à couper le souffle. Aménagées en plein cœur d’un parc naturel à Saint-Dominique, ces pistes de 1,5 à 5 km vous feront profiter du calme hivernal à l’état pur. 

 

Le Boisé des Douze

Raquette et observation

Au Boisé des Douze, la randonnée et l’observation sont à l’honneur. Vous pourrez sillonner gratuitement pas moins de 2,5 km de sentiers aménagés en plein cœur d’une forêt magnifique. Sortez vos jumelles, vos bottes d’hiver ou vos raquettes, la nature vous attend!

Image