Car
insurance

Home
insurance

Recreational vehicle
insurance

Business
insurance

Farm
insurance
Promutuel Assurance
L'Outaouais
Request a
quote
Start
Contact Us
1 800 567-1129

Promutuel Insurance l'Outaouais: we insure you better.

We've been insuring people in Saint-André-Avellin, Gatineau and Thurso for so long, we know your needs better than anyone. That's why we can offer you the best home, car, business or farm coverage for your budget. Welcome to Promutuel Insurance, your home away from home!

Logo Promutuel Assurance L'Outaouais

Avoid snow buildup… and problems!

To prevent damage and accidents caused by ice and snow, Promutuel Insurance L’Outaouais invites you to carefully read the following prevention measures and suggests you put them into practice immediately if you haven’t already done so.

Promutuel Insurance distributes good cheer and umbrellas!

On a rainy June 21, 2015, a Promutuel Insurance squad visited various public places in Gatineau and surprised passersby by handing out umbrellas sporting the mutual company’s logo.

A great initiative that had everyone smiling!

A LUCKY WINNER!

Promutuel Insurance congratulates the winner of the contest it held at Le Salon des dépanneurs, épiceries et cie at Palais des congrès de Montréal in April. Guylain St-Pierre of Ripon won a hotel and spa package at a prestigious hotel in Old Montréal. His name was selected in a random draw the week after the trade show. Congratulations!

Financial Support for a New Health Cooperative

Financial Support for a New Health Cooperative

Promutuel Insurance L’Outaouais is very proud to support and provide $5,000 in financial assistance to the Coopérative de santé du nord de la Petite-Nation.

This project to establish a health cooperative in the northern Petite-Nation region will help to improve access to health services and contribute to the overall health of local residents. The cooperative will offer high-quality services provided by doctors, nursing staff and other healthcare professionals.

“This financial support is important, because it will help to improve and boost the services offered to residents. At a time when there is a real need for health care services in the region, Promutuel Insurance L’Outaouais is pleased to support the vital work of the health cooperative. This gesture reiterates our involvement at the local community level,” said Mr. François Chartier, general manager of the Mutual Association.

Hosting the Promutuel leadership’s annual conference

Promutuel L’Outaouais is looking forward to hosting the Promutuel leadership’s annual conference, which takes place in a different region each year. This year, the event will be held at Le Château Montebello, with a hundred senior figures from our mutual associations and the Groupe Promutuel Fédération in attendance. The event will take place over three days, from November 26 to 28. During this time, participants will get a chance to discover our beautiful region.

Directors

Gary Thompson
President
Member of the executive committee
Bristol
Éric Hayes
Vice-President
Member of the executive committee and of the investment committee
L'Ange-Gardien
Florian Clément
Member of the audit committee
Kazabazua
Anick Boisvert
Member of the audit committee and of the investment committee
L'Ange-Gardien
Francine Dutrisac
Member of the audit committee and of the investment committee
Papineauville
Gustave Clément
Member of the ethics committee
Thurso
Jonathan Robert
Member of the ethics committee
Gatineau
Luc Leduc
Member of the ethics committee
Thurso
Steve Connolly
Member of the executive committee
Low

Management team

François Chartier
General Manager
Julie Paré
Operations manager
Manon Mongrain
Indemnification manager
Nancy Fraser
Financial manager

Our other insurance products

In addition to car insurance, home insurance, recreational vehicle insurance, business insurance and farm insurance, Promutuel Insurance offers a range of complementary products designed to meet insured-members’ needs.

Use the menu to the right to discover our other insurance products.

Life and health insurance

Thanks to a network of financial security advisors, Promutuel offers its insured members access to a wide range of life and health insurance products.

 Produit Assurance de personne - Promutuel Assurance

  • Permanent life insurance
  • Permanent life insurance without medical examination
  • Temporary life insurance
  • Universal life insurance
  • Disability insurance
  • Critical illness insurance
  • Long-term care insurance
  • Travel insurance

For information : 1 800 510-4630, extension 2322.

*The financial security advisors are affiliated with Promutuel Insurance 
Boréale and sell products from a number of life insurance providers.

2016 ANNUAL REPORT

In 2016 we continued our efforts to provide an unparalleled client experience, in particular by increasing our digital presence and agility. Leveraging our clear vision and proven ability to adapt, we were able to succeed in a highly competitive landscape.

We invite you to consult our annual report, which summarizes our highlights and financial results from the past year.

2015 ANNUAL REPORT

/sites/default/files/2015 Annual Report – Promutuel Assurance L'Outaouais

The year 2015 was brimming with rich and promising projects, which inspired us to step up our efforts today to confidently build a brilliant future for our organization. We invite you to consult your mutual insurance association’s annual report for its 2015 results.

2014 Annual Report

Rapport Annuel 2014 - Promutuel Assurance Outaouais

A lot of positive changes occurred in 2014, which bodes well for the future of our organization. This annual report provides a summary of our projects and results from the past year.

2013 Annual Report

2013 will have unquestionably been a year of great achievements. We completed many projects and we have the impression that Promutuel is undergoing a renaissance, bringing greater success for the future. To learn more, refer to your Mutual company’s 2013 annual report (available in French only).

Territoire Promutuel Assurance L'Outaouais

About us

The parish Fire Insurance Mutual Companies of Saint-Jean-L'Évangéliste de Thurso and Saint-André-Avellin materialized their vision of a merger in 1978, which contributed to the tide of expansion that resulted in the Fire Insurance Mutual Association of Papineau.

The defining success of this first merger was at the origin of two other mergers which were to follow. In 1980 and in 1984, the Fire, Lightning and Wind Insurance Mutual Companies of Sainte-Cécile de Masham and Low joined forces in turn with the Association of L'Outaouais.

Eventually, in 1985, the company would be renamed L'Outaouais, General Insurance Mutual Association, a name more fitting with the general insurance products that it was, from then on, able to offer to its customers.

2016 highlights

Promutuel Insurance Outaouais in number:

  • 23,164 insured-members who place their trust in us
  • $28,085,000 in written premiums
  • $17,061,000 paid in indemnities
  • 10,174,000 in members’ equity.

Community contributions

Solidarity, mutual aid and cooperation are three core values that are woven into the very fabric of your Mutual. Your Mutual is dedicated to investing day after day in the community, and is proud to have contributed once again this year to the socio-economic health of the region through the donations and sponsorships it has provided to various organizations. Your Mutual is a partner of choice in the success of many local events and initiatives.

Survey for our insured-members who have filed a claim

We have introduced a survey for insured-members who have filed a claim with Promutuel Insurance to give us feedback on the service they received. This survey will also enable us to improve the service we deliver to our insured-members.

The survey can be found online at http://www.promutuel.ca/sondage and access is restricted to insured-members who have received a PIN. Not all insured-members who file a claim will systematically receive a PIN to access the survey.

If you have filed a claim with Promutuel Insurance and have not received a PIN by mail or by email, but wish to share your comments with us, please do so by following our complaint process: https://www.promutuelassurance.ca/en/complaint-process.

Title City Region  
Conseiller en ressources humaines Gatineau Outaouais Apply

Service outlets

Promutuel Assurance L'Outaouais

Head Office

Saint-André-Avellin

629, route 321
Saint-André-Avellin (Québec)
J0V 1W0
Toll-free: 
Phone: 
Fax: 
1 866 764-7476

Opening hours

Mon: 
8:30 am - 4:30 pm
Tue: 
8:30 am - 4:30 pm
Wed: 
8:30 am - 4:30 pm
Thu: 
8:30 am - 4:30 pm
Fri: 
8:30 am - 4:30 pm
Sat: 
Closed
Sun: 
Closed

Gatineau

1400, boulevard Gréber
Gatineau (Québec)
J8R 0E1
Toll-free: 
Phone: 
Fax: 
1 866 764-7476

Opening hours

Mon: 
8:30 am - 4:30 pm
Tue: 
8:30 am - 4:30 pm
Wed: 
8:30 am - 4:30 pm
Thu: 
8:30 am - 4:30 pm
Fri: 
8:30 am - 4:30 pm
Sat: 
Closed
Sun: 
Closed

Gatineau

605, avenue de Buckingham
Gatineau (Québec)
J8L 2H4
Toll-free: 
Phone: 
Fax: 
1 866 764-7476

Opening hours

Mon: 
8:30 am - 4:30 pm
Tue: 
8:30 am - 4:30 pm
Wed: 
8:30 am - 4:30 pm
Thu: 
8:30 am - 4:30 pm
Fri: 
8:30 am - 4:30 pm
Sat: 
Closed
Sun: 
Closed

Thurso

309, rue Victoria
Thurso (Québec)
J0X 3B0
Toll-free: 
Phone: 
Fax: 
819 985-0556

Opening hours

Mon: 
8:30 am - 4:30 pm
Tue: 
8:30 am - 4:30 pm
Wed: 
8:30 am - 4:30 pm
Thu: 
8:30 am - 4:30 pm
Fri: 
8:30 am - 4:30 pm
Sat: 
Closed
Sun: 
Closed
Find another local office
Go

partners

Visit our partners’ websites.

Our brokers - Promutuel Assurance Outaouais

Our exclusive representatives - Promutuel Assurance Outaouais

Assurance
Automobile

Assurance
Habitation

Assurance
Véhicule récréatif

Assurance
Entreprise

Assurance
Agricole
Promutuel Assurance
L'Outaouais
Obtenez une
soumission
Démarrez
Nous joindre
1 800 567-1129

Promutuel Assurance L'Outaouais : ce qu'on connaît bien s'assure mieux.

Avec des bureaux à Saint-André-Avellin, à Gatineau et à Thurso établis depuis longtemps, on connaît votre réalité mieux que quiconque. C'est un plus quand il s'agit de vous offrir les meilleures protections pour assurer votre maison, votre auto, votre entreprise ou votre ferme, et ce, en fonction de votre budget. Bienvenue chez vous !

Logo Promutuel Assurance L'Outaouais

PROMUTUEL ASSURANCE DISTRIBUE DE LA BONNE HUMEUR ET DES PARAPLUIES !

Lors de la journée grise du 21 juin 2015, une escouade Promutuel Assurance s’est rendue dans différents lieux publics de Gatineau pour surprendre les passants en leur offrant des parapluies aux couleurs de la Mutuelle.

Une journée exceptionnelle qui a suscité bien des sourires !

UN HEUREUX GAGNANT !

Promutuel Assurance tient à féliciter le gagnant du concours organisé dans le cadre de sa présence au Salon des dépanneurs, épiceries et cie, en avril dernier, au Palais des congrès de Montréal. M. Guylain St-Pierre, de Ripon, a remporté un forfait hôtel et spa dans un prestigieux hôtel du Vieux-Montréal. Il a été désigné gagnant par tirage au sort, au cours de la semaine suivant l’événement. Toutes nos félicitations !

Soutien financier pour la mise en place d’une coopérative de santé

Soutien financier pour la mise en place d’une coopérative de santé

Promutuel Assurance L’Outaouais est très fière de soutenir le projet de la Coopérative de santé du nord de la Petite-Nation en allouant une aide financière de 5 000 $.

Cette coopérative de santé contribuera à l’amélioration de la santé globale des citoyens et rendra les services de santé plus accessibles dans le nord de la Petite-Nation. Des services de qualité y seront offerts par des médecins, du personnel infirmier et d’autres professionnels de la santé.

« Cet appui financier est important, car il permettra d’améliorer et de dynamiser les services offerts à la population. Dans un contexte où il existe un véritable besoin en matière de services de santé dans la région, Promutuel Assurance L’Outaouais est heureuse d’appuyer la mission essentielle de cette coopérative de santé. Ce geste illustre une fois de plus notre implication dans les communautés », a déclaré M. François Chartier, directeur général de la Mutuelle.

Hôte du Colloque annuel des dirigeants Promutuel

Promutuel L’Outaouais était fière d’accueillir sur son territoire le Colloque des dirigeants Promutuel qui se tient chaque année dans des régions différentes. C’est au Château Montebello que s'est tenue cette importante rencontre qui réunit une centaine de dirigeants des Sociétés mutuelles et de la Fédération du Groupe Promutuel. Comme l’activité s'est déroulée sur trois jours, soit du 26 au 28 novembre, les participants ont eu la chance de découvrir ce beau coin de pays.

Administrateurs

Gary Thompson
Président
Membre du comité exécutif
Bristol
Florian Clément
Vice-président
Membre du comité exécutif et du comité de placement
Kazabazua
Anick Boisvert
Membre du comité d'audit
L'Ange-Gardien
Éric Hayes
Membre du comité exécutif
Membre du comité de placement
L'Ange-Gardien
Francine Dutrisac
Membre du comité d'audit
Papineauville
Gustave Clément
Membre du comité de déontologie et de gouvernance
Thurso
Jonathan Robert
Membre du comité de déontologie et de gouvernance
Gatineau
Luc Leduc
Membre du comité de déontologie et de gouvernance
Membre du comité d'Audit
Thurso
Steve Connolly
Membre du comité de placement
Low

Équipe de gestion

François Chartier
Directeur général
Julie Paré
Directrice — Opérations
Manon Mongrain
Directrice — Indemnisation

Nos autres produits d'assurance

En plus de l’assurance auto, habitation, véhicule récréatif, entreprise et agricole, Promutuel Assurance offre à ses membres-assurés des produits complémentaires afin de répondre à leurs divers besoins.

Utilisez le menu de navigation à votre droite pour découvrir nos autres produits.

Assurance de personnes

Grâce à un réseau de conseillers en sécurité financière, Promutuel offre à ses 
membres-assurés l'accès à toute une gamme de produits en assurance de personnes.

Produit Assurance de personne - Promutuel Assurance

  • Assurance vie permanente
  • Assurance vie permanente sans examen médical
  • Assurance vie temporaire
  • Vie universelle
  • Assurance invalidité
  • Assurance maladies graves
  • Assurance soins de longue durée
  • Assurance voyage

Pour obtenir de l'information sur ces produits en assurance de personnes,
composez le 1 800 510-4630, poste 2322.

RAPPORT ANNUEL 2015

/sites/default/files/Rapport annuel 2015 - Promutuel Assurance L'Outaouais

L’année 2015 a été fertile en projets riches et porteurs, lesquels nous incitent à redoubler d’ardeur pour bâtir dès maintenant, avec confiance, un futur lumineux pour notre organisation. Nous vous invitons à consulter le rapport annuel de votre Société mutuelle pour connaître le bilan de 2015.

RAPPORT ANNUEL 2014

Rapport Annuel 2014 - Promutuel Assurance Outaouais

L’année 2014 a été ponctuée de grands changements positifs qui font miroiter un avenir des plus prometteurs pour notre organisation. Nous vous invitons à consulter notre rapport annuel qui résume nos projets et résultats de la dernière année.

Rapport annuel 2013

L’année 2013 aura été sans conteste l’année des grandes réalisations. Plusieurs projets ont été accomplis et on a l’impression que Promutuel vit une véritable renaissance, porteuse des plus grands succès pour l’avenir. Pour en savoir davantage, consultez le rapport annuel 2013 de votre Société mutuelle.

Territoire Promutuel Assurance L'Outaouais

Qui sommes-nous ?

Les compagnies d'assurance mutuelle contre le feu des paroisses de Saint-Jean-L'Évangéliste de Thurso et de Saint-André-Avellin concrétisent leur idée de fusion en 1978, contribuant ainsi à donner un élan de croissance à la Société mutuelle d'assurance contre l'incendie de Papineau qui en a résulté.

Le succès déterminant de cette première fusion est à l'origine des deux autres fusions qui allaient s'ensuivre. En 1980 et en 1984, les Mutuelles d'assurance contre le feu, la foudre et le vent de Sainte-Cécile de Masham et de Low se joignent tour à tour à la Société pour constituer la Société mutuelle d'assurance contre l'incendie de L'Outaouais.

Finalement, en 1985, l'appellation de la Société se transforme pour devenir L'Outaouais, Société mutuelle d'assurance générale, nom plus représentatif des produits d'assurance générale qu'elle est désormais en mesure d'offrir à sa clientèle. Aujourd'hui, la Société mutuelle est mieux connue sous le nom de Promutuel L'Outaouais.

Faits saillants 2015

Promutuel Assurance L’Outaouais, c’est :

  • La confiance de 24 021 personnes assurées
  • Un total de 27 687 000 $ en primes souscrites
  • 16 568 000 $ versés en indemnités
  • Un avoir des membres de 10 483 000 $

Contribution à la communauté

Solidarité, entraide et coopération sont trois valeurs qui représentent bien le caractère mutualiste de votre Mutuelle. Soucieuse de s'investir jour après jour dans sa communauté, la Mutuelle est fière d'avoir contribué cette année encore, grâce aux dons et commandites versés à divers organismes, au rayonnement socio-économique de la région. Votre Mutuelle est un partenaire de choix dans la réalisation de nombreux événements et projets d'ici !

Sondage auprès de nos membres-assurés qui ont fait une réclamation

Le sondage que nous avons mis en place permet aux personnes qui ont fait une réclamation chez Promutuel Assurance de nous donner une rétroaction sur le service reçu. De plus, il nous permet d’améliorer le service offert à nos membres-assurés.

Le sondage est accessible au http://www.promutuel.ca/sondage et requiert un code d’accès. Promutuel Assurance n’envoie cependant pas systématiquement le sondage et le code d’accès à tous les membres-assurés ayant fait une réclamation.

Si vous n’avez pas reçu un code d’accès par courrier postal ou par courriel après avoir fait une réclamation chez Promutuel Assurance, mais que vous désirez nous soumettre vos commentaires, composez le 1 800 463-4888 ou rendez-vous à cette adresse : https://www.promutuelassurance.ca/fr/plainte.

Liste des emplois disponibles

Aucun emploi disponible présentement.

N'hésitez pas à nous transmettre votre curriculum vitae par courriel : outaouais@promutuel.ca

Promutuel L'Outaouais souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et assure la confidentialité du traitement de la correspondance.

Points de service

Promutuel Assurance L'Outaouais

Siège social

Saint-André-Avellin

629, route 321
Saint-André-Avellin (Québec)
J0V 1W0
Sans frais : 
Tél. : 
Téléc. : 
1 866 764-7476

Heures d'ouverture

Lun : 
8h30 - 16h30
Mar : 
8h30 - 16h30
Mer : 
8h30 - 16h30
Jeu : 
8h30 - 16h30
Ven : 
8h30 - 16h30
Sam : 
Fermé
Dim : 
Fermé

Gatineau

1400, boulevard Gréber
Gatineau (Québec)
J8R 0E1
Sans frais : 
Tél. : 
Téléc. : 
1 866 764-7476

Heures d'ouverture

Lun : 
8h30 - 16h30
Mar : 
8h30 - 16h30
Mer : 
8h30 - 16h30
Jeu : 
8h30 - 16h30
Ven : 
8h30 - 16h30
Sam : 
Fermé
Dim : 
Fermé

Gatineau

605, avenue de Buckingham
Gatineau (Québec)
J8L 2H4
Sans frais : 
Tél. : 
Téléc. : 
1 866 764-7476

Heures d'ouverture

Lun : 
8h30 - 16h30
Mar : 
8h30 - 16h30
Mer : 
8h30 - 16h30
Jeu : 
8h30 - 16h30
Ven : 
8h30 - 16h30
Sam : 
Fermé
Dim : 
Fermé

Thurso

309, rue Victoria
Thurso (Québec)
J0X 3B0
Sans frais : 
Tél. : 
Téléc. : 
1 866 764-7476

Heures d'ouverture

Lun : 
8h30 - 16h30
Mar : 
8h30 - 16h30
Mer : 
8h30 - 16h30
Jeu : 
8h30 - 16h30
Ven : 
8h30 - 16h30
Sam : 
Fermé
Dim : 
Fermé
Trouver une autre société
Aller

Partenaires

Visitez les sites de nos partenaires !

Nos courtiers - Promutuel Assurance L'Outaouais

Représentants exclusifs - Promutuel Outaouais