Guylaine Romanesky quittera ses fonctions le 30 janvier 2023

Ayant fait son entrée dans la famille Promutuel le 2 février 1980, Mme Romanesky est devenue un modèle à suivre dans le monde de l’assurance de dommages tout au long de sa carrière. En 1985, elle fut la première femme à diriger une société mutuelle dans le Groupe Promutuel. Également, en 1998, elle fut la première femme à siéger au conseil d’administration du Groupe ainsi qu’au comité de direction du Groupe. C’est d’ailleurs le 21 octobre 2022 qu'elle s’est vu décorée de l’honneur prestigieux de l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois pour les services exceptionnels qu’elle a rendus au mouvement coopératif et mutualiste québécois. 

Véritable bâtisseuse du modèle mutualiste

Animée par les valeurs mutualistes et de coopération, Mme Romanesky s’est mobilisée pour sa communauté en soutenant des causes et des organismes qui contribuent au bien-être économique et social sur son territoire. D’ailleurs, en 2022, c’est un montant de 400 000 $ qui fut versé par Promutuel Assurance Centre-Sud en dons et en commandites dans sa région. Au cœur de ses décisions, elle a constamment favorisé le bien-être collectif. C’est une véritable bâtisseuse du modèle mutualiste. 

Passage de flambeau

La direction générale de Promutuel Assurance Centre-Sud sera reprise par Maryse Morel dès le 30 janvier 2023. Mme Morel compte plus de 13 années d’expérience en gestion d’entreprises. Tout au long de son parcours, elle a démontré de solides habiletés de négociation, que ce soit sur le plan du développement des affaires ou de l’accompagnement d’équipes, et cela au sein de plusieurs assureurs et institutions financières. Cette solide expérience lui a permis de parfaire ses qualités de gestionnaire de haut niveau. 

Joignez-vous à nous pour remercier Guylaine Romanesky pour toutes ces années durant lesquelles elle a contribué à l'avancement du Groupe Promutuel. Puis, souhaitons la bienvenue à Maryse Morel au sein de notre organisation!