Cyber attaque - contenu

INCIDENT DE SÉCURITÉ 2020

Nouvelles Chronologie des évènements

17 novembre 2021 ENGAGEMENT DE PROMUTUEL ASSURANCE EN FAVEUR DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Le 12 décembre 2020, Promutuel Assurance a été victime d’un incident de sécurité perpétré par un tiers externe non autorisé. Dès lors, l'assureur a agi sans délai en mandatant une équipe d'experts qui a mené une enquête approfondie destinée à faire toute la lumière sur la situation.

Tout au long de cet épisode, Promutuel Assurance confirme avoir pris, immédiatement et sur recommandation de ses experts mandatés, toutes les mesures nécessaires pour bloquer l'accès non autorisé et pour éviter tout nouvel incident.

En tout temps, Promutuel Assurance a traité cette situation exceptionnelle avec tout le sérieux et la rigueur nécessaires et a déployé tous les efforts pour favoriser un retour à la normale sécuritaire. Promutuel Assurance a aussi étroitement collaboré avec les autorités chargées de l'application de la loi et de la protection des renseignements personnels.

Dès que les résultats préliminaires de l’enquête ont suggéré que des renseignements personnels les concernant avaient pu être compromis, Promutuel Assurance a notifié, en janvier 2021, ses employés, ex-employés et retraités et leur a offert une protection de crédit.

Parallèlement, Promutuel Assurance a confié à une firme externe le mandat de procéder à l’analyse détaillée des fichiers potentiellement compromis. Cette ultime étape a représenté un travail de longue haleine des plus rigoureux et a commandé beaucoup de minutie. Cette analyse a révélé que certaines données d’un nombre très restreint de membres-assurés pourraient faire partie des données potentiellement compromises, même si, à ce jour, Promutuel Assurance n’a aucune indication d’utilisation illicite de celles-ci.

Une fois ces résultats obtenus, Promutuel Assurance a agi sans délai pour notifier les personnes concernées et offrir les protections requises. La marche à suivre leur a été transmise dans une communication individualisée en novembre 2021 précisant la nature des informations visées. Si vous n’avez pas reçu cette correspondance, cela signifie que vos renseignements personnels n’ont pas été touchés. Pour toute question, vous pouvez composer le 1 855 845-5391.

La fin de l’enquête et de l’analyse approfondie des fichiers de même que le processus de notification mettent un terme à cet épisode.

Promutuel Assurance remercie ses membres-assurés de leur confiance et leur fidélité et rappelle que la protection des renseignements personnels est au cœur des priorités de l’organisation.

Vous avez un courtier?

Si vous êtes assuré chez Promutuel Assurance par le biais d'un cabinet de courtage, nous vous invitons à contacter votre courtier pour obtenir de plus amples détails concernant votre assurance.