12 Avril 2021

Outaouais : nos pourvoiries coups de cœur pour la pêche

73256 7713 int_00_2103_384015_pourvoiries_04.jpg public://int_00_2103_384015_pourvoiries_04.jpg image/jpeg 133990 1 1618243306 int_00_2103_384015_pourvoiries_04.jpg image  Array Array Array   Array 500 980

Avec ses 15 000 lacs, sa douzaine de rivières et ses deux grands réservoirs, Cabonga et Baskatong, l’Outaouais est une destination de rêve pour les amateurs de pêche. Ses magnifiques vallées montagneuses, sa beauté sauvage et ses vastes étendues forment le paysage parfait pour un séjour de pêche mémorable.

Vous planifiez un séjour de pêche dans cette magnifique région ce printemps ou cet été? Nous avons rassemblé pour vous quelques-unes de nos pourvoiries favorites situées en Outaouais et des conseils pour une expérience de pêche des plus réussies.

Pêche : nos pourvoiries coups de cœur en Outaouais

C’est un fait reconnu : les pourvoyeurs de l’Outaouais ont à cœur la préservation de leur nature et l’accueil chaleureux des pêcheurs, des chasseurs et des amateurs de plein air. Le territoire couvert à 80 % de forêt et les nombreux points d’eau de cette région vous promettent un séjour en nature dont vous vous rappellerez longtemps. Pêcheurs, que vous soyez en famille ou entre amis, vous trouverez un forfait de pêche parfait pour vous parmi l’une de nos pourvoiries favorites en Outaouais.

Kenauk Nature – Notre-Dame-de-Bonsecours

Lac privé et immensité du territoire

Espèces pêchées : achigan à grande bouche, achigan à petite bouche, brochet, omble de fontaine, perchaude, touladi, truite arc-en-ciel

Que diriez-vous d’un chalet 5 étoiles, juste pour vous, bordé par un lac privé? C’est ce que vous offre cette pourvoirie située non loin de Montebello. Avec ses 265 kilomètres carrés de territoire parsemés de 65 lacs riches en poissons de diverses espèces, il s’agit d’un endroit tout indiqué pour un séjour de pêche marquant. Différents forfaits en plan européen avec hébergement en chalet, dont une offre « romance d’automne » pour les couples, sont disponibles, de même qu’un plan américain, sur demande. Sur place, en plus de la baignade, des activités nautiques et de l’initiation à la survie en forêt, il est possible de louer un vélo de montagne pour explorer les nombreux sentiers de la pourvoirie.

Pourvoirie Club des Douze – Duhamel

Relais VTT et ambiance familiale

Espèces pêchées : achigan à petite bouche, doré, omble de fontaine, ouananiche, perchaude, touladi, truite arc-en-ciel dorée

La pourvoirie Club des Douze est une affaire de famille. Passionnés de génération en génération, les hôtes vous contaminent avec la joie de la pêche et la beauté de la nature abondante de leur 14 kilomètres carrés de territoire agrémentés de nombreux lacs. La pêche journalière ainsi que des forfaits en plan européen et américain, avec hébergement en chambre, studio ou chalet, sont offerts. Les tarifs réduits pour les enfants sont particulièrement appréciés des familles. Amateurs de VTT, cette pourvoirie est pour vous! Les sentiers passent directement sur le terrain de la pourvoirie Club des Douze pour vous permettre de partir au volant de votre véhicule récréatif comme bon vous semble.

Pourvoirie Lac de l’Indienne – Otter Lake

Chalet flottant et proximité des centres urbains

Espèces pêchées : achigan, brochet, doré

Avec près de 200 mètres de profondeur par section, le lac de l’Indienne est reconnu par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec comme ayant des conditions exceptionnelles pour la reproduction de la truite. Puisque cette pourvoirie possède un droit exclusif sur son territoire, il n’y a pas de limite pour la taille de votre prise. On y a d’ailleurs déjà pêché une truite grise de près de 20 livres! Envie d’ajouter un peu de magie à votre séjour de pêche? Séjournez en plein milieu du lac dans le nouveau chalet flottant en plan européen ou américain (sur demande).

Domaine du lac Bryson – Lac Bryson

Forfait aventure et 17 lacs exclusifs à disposition

Espèces pêchées : brochet, doré, omble de fontaine, touladi, corégone, omble de fontaine indigène, perchaude

C’est sur plus de 140 kilomètres carrés de territoire exclusif que se trouve le Domaine du lac Bryson, un véritable paradis pour les adeptes de vraie nature. Ouverte de mai à la fin octobre, cette pourvoirie met 17 lacs remplis de diverses espèces à la disposition des pêcheurs. Côté hébergement, des chalets, des sites en camp et des suites sont disponibles pour accueillir les amateurs de chasse, de pêche et de nature. L’offre de forfaits de pêche y est diversifiée, tant pour les séjours en famille et les longs séjours d’aventures que pour un simple droit de pêche journalier. Cette pourvoirie est également une destination de prédilection des quadistes, qui peuvent stationner leur véhicule récréatif l’instant d’une pêche ou d’une nuit sur place en nature.

Nos meilleures astuces pour un voyage de pêche mémorable

Vous avez choisi l’une de ces pourvoiries de l’Outaouais pour votre prochaine sortie de pêche? Il ne vous reste plus qu’à rassembler l’essentiel et à veiller aux derniers préparatifs. Voici quelques astuces pour un voyage de pêche qui restera gravé dans votre mémoire :

  • Choisissez bien votre type d’hébergement : les experts vous le diront, la pêche est un sport! Le soir venu, vous voudrez que votre petit groupe soit confortable pour faire le plein d’énergie. Optez pour un hébergement qui répond aux besoins de tous, les petits comme les grands.
  • Informez-vous sur la règlementation : chaque pourvoirie se trouve dans une zone sujette à différents règlements et quotas. Respectez les consignes de votre pourvoirie pour éviter les tracas et assurer la pérennité des espèces.
  • Ayez tout l’équipement nécessaire : le matériel que vous aurez à votre disposition représente la différence entre une pêche réussie et peu fructueuse. Plusieurs sites Web proposent des listes de choses à emporter pour un séjour sans imprévu qui vous aideront à faire vos bagages en prévenant les oublis.
  • Planifiez vos repas : profitez au maximum de vos prises en planifiant de savoureux repas à base de poisson qui sauront vous réconforter à la fin d’une longue journée sur l’eau.

N’oubliez pas votre assurance VTT! Le début de la saison de pêche est le moment parfait pour sortir votre quad. Avant de vous aventurer dans les sentiers avec votre véhicule récréatif, vérifiez si votre assurance VTT est toujours valide et correspond encore à vos besoins.

Bonne saison de pêche!