03 Mai 2019

Découvrez les accessoires VTT indispensables ou tendance

54735 957 int_00_1904_294944_quad.jpg public://int_00_1904_294944_quad.jpg image/jpeg 159287 1 1556888573 int_00_1904_294944_quad.jpg image  Array Array Array Array   500 980

Vous êtes un vrai de vrai mordu de véhicules tout-terrain à l’affût des nouveautés et tendances en matière d’accessoires? Ou vous êtes plutôt un passionné d’aventures qui vient de se procurer un VTT et brûle d’envie de partir rapidement en randonnée? Peu importe votre situation et votre type de VTT (quatre-quatre, côte à côte), vous trouverez votre compte dans cet article, fruit d’une recherche qu’on a faite pour vous. Voici les résultats!

Pour se sortir du pétrin 

Votre VTT est synonyme d’évasion dans les forêts et les montagnes, loin des bruits urbains et de la civilisation. Par contre, cette paix dans la nature veut également dire que vous devez être capable de vous sortir du pétrin, s’il se présente, pour que votre escapade de rêve ne se transforme pas en triste galère. Il y a des accessoires VTT conçus exactement pour ça!

L’incontournable treuil 

S’il y a un accessoire VTT qui peut devenir le meilleur ami des aventuriers, c’est bien le treuil. Souvent appelé par son nom anglais, le winch vous permettra, si vous ou un compagnon êtes coincé dans un trou de boue, de vous tirer de là. Vous devez notamment choisir la puissance de votre treuil, le câble métallique ou la corde synthétique et les autres accessoires (poulie ouvrante, manilles, gants, etc.) pour en faire une utilisation maximale et sécuritaire.

Il en existe à différents prix, mais vous pouvez avoir un treuil de qualité pour une somme oscillant entre 200 $ et 350 $. La marque réputée WARN en offre plusieurs. Le Superwinch de Terra 35 suscite aussi beaucoup d’intérêt. Informez-vous bien pour trouver le modèle qui convient à votre VTT, à vos besoins et à votre budget!

La pompe à air, le chargeur de batterie et autres accessoires de dépannage

Avoir une crevaison ou tomber en panne, ça peut interrompre le plaisir brusquement. Ayez avec vous une pompe à air 12 volts et un chargeur de batterie. Une trousse à outils pour diverses réparations, notamment un pneu ou une ceinture, est aussi indispensable. Et comme on n’est jamais trop prudent, ajoutez, entre autres, une trousse d’urgence, beaucoup d’eau, une lampe de poche et un bidon à essence rempli.

Pour la sécurité, l'utilité et le plaisir 

C’est bien beau de parer à toute éventualité, mais vous voulez bien sûr que vos randonnées soient sécuritaires, efficaces et agréables. Encore une fois, il suffit d’avoir les bons accessoires VTT!

L’équipement de protection

Choisissez bien votre casque, vos gants ainsi que vos lunettes et votre masque de protection. Il y en a pour tous les goûts et portefeuilles. Le look, c’est super, et il y a divers accessoires tendance selon votre style, mais pensez à la sécurité et au confort! Renseignez-vous pour avoir l’équipement qui vous convient. Vous voudrez peut-être aussi des bottes et un manteau adaptés. Et parlant de protection, une boîte (dry box) pour votre portefeuille, votre cellulaire et autres objets que vous voulez garder intact et au sec est un achat judicieux.

Le rangement

Même en y allant pour la simplicité, vous apportez un minimum d’objets avec vous en randonnée. Pour la bouffe et les boissons, une glacière, c’est très pratique! Les glacières de la marque YETI sont très populaires chez les mordus de VTT. Pour le reste, il existe toutes sortes de filets de chargement, de sacoches et de boîtes pour faire du rangement efficace. Il faut magasiner!

Les gadgets pratiques

Plusieurs craquent pour les supports à téléphone intelligent orientable et universel. Vous pouvez ajuster votre support et avoir votre écran visible et à portée de main! Les marques RAM Mounts, Tigra Sport, Choetech sont notamment recommandées. Et pourquoi se priver de musique en nature? Des systèmes de haut-parleurs ont été conçus précisément pour les VTT. Un système d’éclairage portable ou une barre de lumière DEL (LED) est aussi un excellent investissement. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive. À vous de la compléter selon vos envies et votre situation!

Pour l'assurance VTT

N’oubliez surtout pas les assurances! Au Québec, la loi oblige tous les propriétaires d’un véhicule routier à souscrire une assurance responsabilité civile. Vous pouvez aussi assurer votre VTT contre les dommages. Il existe différentes garanties de base et des protections complémentaires. Chez Promutuel Assurance, par exemple, on offre notamment 15 % de rabais aux propriétaires de VTT de type côte à côte.

On espère que ces suggestions d’accessoires VTT vous seront utiles. On est LÀ pour vous simplifier la vie et vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : les aventures passionnantes qui vous attendent. Faites-le l’esprit en paix en choisissant des protections d’assurance VTT en fonction de vos besoins.