12 Mai 2020

Comment choisir son déménageur ?

64305 7713 int_00_2005_351195_blogue_entete_brisdemenagement.jpg public://int_00_2005_351195_blogue_entete_brisdemenagement.jpg image/jpeg 113516 1 1589305123 int_00_2005_351195_blogue_entete_brisdemenagement.jpg image  Array Array Array   Array 500 980

Déménager d’une maison à une autre peut être très stressant. Il y a beaucoup d’incertitude et d’anxiété en lien avec tous les changements qui y sont associés. Il faut donc beaucoup de planification, de formalités administratives, d’organisation pour que le déménagement soit un succès. Déménager peut aussi altérer votre routine habituelle. Ainsi, il est important de trouver la bonne compagnie de déménagement qui pourra transférer tous vos biens et vous éviter bien des tracas. Lorsqu’on fait un déménagement soi-même, il est possible de ne pas pouvoir planifier tous les imprévus possibles. Par conséquent, confier votre déménagement à une entreprise qui possède toute la logistique et l’expertise est important pour la réussite de votre déménagement. Le but de cet article est donc de vous guider dans l’embauche de bons déménageurs. Voici donc les étapes à suivre pour trouver l’entreprise qui conviendra à vos besoins.

1. Comparez les compagnies de déménagement et leurs tarifs.

Il est important de recueillir des soumissions de plusieurs compagnies et de comparer les différentes offres. Faire cette étape a le potentiel de vous faire économiser bien des sous. Cela peut prendre du temps de recevoir toutes les soumissions, mais cela vaut la peine de toutes les recevoir avant de choisir dans le but d’économiser. Cela dit, il est important de considérer la réputation et l’expertise de l’entreprise et non seulement les tarifs. Ne vous laissez pas emporter par le faible coût seulement. Généralement, une entreprise fera un inventaire à domicile. Cela leur permet d’avoir une idée juste de ce qu’ils auront à déménager et ainsi vous donner une estimation plus fiable. Lorsqu’ils viennent dans votre maison, c’est une bonne occasion pour discuter avec eux et avoir une idée de leurs services à la clientèle. Cela peut avoir un impact sur votre décision de les embaucher ou non. S’ils ne viennent pas à la maison, ce qui est préférable, essayer tout de même de communiquer avec eux, téléphone, et non de faire le processus entier en ligne.

2. Regardez les avis en ligne.

Les avis en ligne peuvent vous donner une bonne idée d’une entreprise. L’Internet est facilement accessible et cela a certainement changé la façon dont les individus interagissent lorsqu’il est temps d’engager une compagnie de déménagement. Une entreprise qui possède beaucoup d’avis négatifs ne devrait donc peut-être pas être votre choix numéro 1. Par contre, il est important de regarder plusieurs avis, car ce n’est pas parce qu’une ou deux personnes ont eu des expériences plus négatives, qu’il ne s’agit pas d’une bonne entreprise. En regardant plusieurs avis, vous aurez une idée plus juste du service que vous obtiendrez avec cette entreprise. Il y a plusieurs sites où vous pouvez obtenir des avis, tel que Google ou Yelp.

3. Sont-ils certifiés ?

Une certification implique une expertise dans un domaine particulier. Dans presque toutes les industries, on y retrouve des certifications, donc l’industrie du déménagement. Par conséquent, il est important de vérifier si la compagnie que vous souhaitez embaucher est certifiée. Il y a plusieurs conditions pour la certification. Par exemple, une formation adéquate et le nombre d’années d’expérience.

En premier lieu, il y a l’Association Canadienne des Déménageurs (ACD). Ils représentent les compagnies de déménagement et d’entreposage. Leurs services ont été créés pour aider les entreprises, mais également pour promouvoir la sécurité publique et aider les clients à avoir accès à des services professionnels de bonne qualité. Si votre déménageur est accrédité par l’ACD, cela peut vous donner une bonne idée du service que vous recevrez.

En deuxième lieu, il est pertinent de vérifier si votre déménageur est recommandé par CAA. Ils évaluent les entreprises avec des critères tels que la crédibilité et les compétences, par exemple, combien d’années d’expérience ils ont. Ils vérifient également la conformité de l’entreprise, entre autres, les numéros de taxes et les assurances qu’ils possèdent. Cela peut donc vous donner une bonne idée si l’entreprise est professionnelle et de confiance.

Si vous avez des doutes sur les déménageurs que vous pensiez embaucher, vérifier ces deux accréditations, cela pourrait vous aider à prendre une décision.

4. Quelles sont leurs assurances ?

L’une des questions les plus importantes que vous devez poser à votre déménageur concerne les assurances. Vous devez confirmer le montant de votre assurance civile générale en plus d’évaluer la police d’assurance de la compagnie que vous souhaitez engager. Certaines entreprises offrent une meilleure couverture que d’autres ; par conséquent, une analyse minutieuse vous permettra d’engager celle qui vous offre la meilleure couverture. Si vous n’êtes pas certains que l’assurance proposée par l’entreprise est suffisante, n’hésitez pas à communiquer avec votre assureur pour obtenir plus d’information.

5. Utilisez les ressources qui vous entourent.

Il y a beaucoup de ressources qui vous entourent qui pourrait vous être utile pour trouver la meilleure compagnie de déménagement. Nous avons mentionné les avis en ligne, mais vous pouvez également visiter des articles de blogues, des sites web offrant des recommandations, etc. Vous pouvez également discuter avec les gens de votre entourage. Peut-être auront-ils des recommandations pour vous. Ces ressources peuvent vous aider à trouver des déménageurs qui vous offrent une bonne soumission et qui ont l’expertise nécessaire. Vous pouvez également utiliser des services de concierge de déménagement en ligne qui peuvent vous aider à trouver un déménageur, mais qui peuvent également vous assister avec l’organisation de votre déménageur. Ces ressources sont gratuites et peuvent vous aider à sauver du temps, alors pourquoi ne pas en prendre avantage ? Regardez toutes vos options et ne soyez pas pressé de prendre une décision.

Déménager peut-être l’une des expériences les plus ardues auxquelles vous ferez face. Dans plusieurs cas, la réussite d’un déménagement peut dépendre de la compagnie de déménagement choisie. Il y a plusieurs critères d’un bon déménageur ; une bonne réputation, une expertise, la vitesse, un bon service à la clientèle et bien sûr le prix. Vous devriez également opter pour une entreprise qui est certifiée par l’ACD ou CAA. Embaucher le mauvais déménageur peut résulter en vol de propriété, en dommage de vos biens, un mauvais service à la clientèle, des délais, et plusieurs autres facteurs négatifs. Finalement, il est important de faire ses vérifications et d’utiliser les ressources disponibles pour s’assurer de ne pas être victime de fraude, ce qui peut arriver en haute saison.