Image Turo page avantages

Turo contenu

La location de votre auto avec Turo est possible sans tracas!

Vous assurez votre auto chez Promutuel Assurance? Sachez que vous pouvez utiliser la plateforme d’autopartage Turo sans tracas pour louer votre voiture à un particulier. Il suffit de nous aviser!

À propos de Turo

Turo est une plateforme d’autopartage permettant à tous les propriétaires de véhicules au Canada et aux États-Unis d’en faire la location. Ça vous intéresse? On vous explique sur notre blogue comment vous pouvez utiliser Turo et ce qu’il faut savoir sur les assurances.

Turo détient une assurance entreprise qui s’applique à la location de voiture, ce que ne permet pas votre police d’assurance automobile pour les particuliers émise par Promutuel Assurance.

Comment fonctionne Turo?

Si vous êtes titulaire d’une police d’assurance automobile pour particuliers au Québec émise par Promutuel Assurance, vous êtes autorisé à participer au marché de location de voitures de Turo, à condition d’aviser votre représentant en assurance de dommages avant d’inscrire votre voiture sur cette plateforme en ligne.

Trouver un point de service

Votre représentant ajoutera, sans frais supplémentaires, un avenant à votre police d’assurance automobile pour particuliers vous autorisant à bénéficier des services de location de voiture entre particuliers offerts par Turo.

Comment présenter une réclamation si un locataire endommage ma voiture?

Dans le cas où un locataire endommage votre voiture, l’assurance entreprise de Turo couvre votre véhicule pendant qu’il est loué par l’entremise de sa plateforme. Il sera donc nécessaire d’entrer en contact avec Turo afin de soumettre votre réclamation.

Pour plus de détails sur la plateforme d’autopartage Turo, son fonctionnement et son assurance entreprise, visitez Turo.com.

*Certaines conditions, limitations et exclusions s’appliquent.