11 February 2014

PROMUTUEL UNVEILS A FRESH NEW IMAGE

Logo - Promutuel Insurance

Québec City, February 11, 2014 – Sunday was the day Promutuel officially unveiled its brand new visual identity to the public. Simplicity is the underlying theme of the company’s new image, which draws on clean lines that are both classic and contemporary.

Promutuel’s determination to win over new markets is clear to see, and the company is counting on nothing but the best to reach out to its target customers. Promutuel’s decision to strengthen its brand image was driven by a need for modernization and the desire to be innovative.

The word INSURANCE is now an integral part of Promutuel’s signature—a clear reference to what the company does best. The old colour scheme has been given a facelift with the introduction of a brighter yellow and a more modern dark grey. This refreshed image symbolizes the four key themes—proximity, dialogue, openness and professionalism—that distinguish the service Promutuel offers.

“To reach this result we had to think long and hard about the factors that make up Promutuel’s DNA and how relevant our brand image was to our target market. We wanted to modernize and freshen up our image while capitalizing on our existing assets, since Promutuel is a strong brand. In other words, we knew we had to evolve without losing track of who we are,” commented Jonathan Pollender, Vice-President of Marketing and Development at Promutuel.

On Sunday, an advertising campaign was rolled out province-wide to show Québecers the new face of the Promutuel brand. The new logo will be implemented progressively throughout all regions of Québec in Promutuel’s communications with insureds and the general public.

“Our new visual identity pays homage to our past and gives us a springboard to tackle the future with confidence. It is with great pleasure that the Board of Directors and Management of Groupe Promutuel welcome this wind of change,” commented Sylvain Fauchon, Chief Executive Officer of Groupe Promutuel.

About Promutuel Insurance
Promutuel Insurance is among the largest property and casualty insurers in Quebec. Known for its financial strength, high quality products and customer service excellence, it employs more than 1,750 people and serves some 575,000 insureds. Promutuel Insurance’s mission is to promote and offer insurance products that meet the needs of its clients. It is committed to offering personalized quality service and to promoting the mutualist values that have guided its activities for more than 160 years.


— 30 —

To view a video presentation of Promutuel’s new visual identity, please click on the following link to the company’s website:
www.promutuelassurance.ca/en/learn-more/visual-identity

Source :

Émilie Dick-Roy
Conseillère en relations publiques
1 800 463-4888, poste 2778
emilie.dick-roy@promutuel.ca

11 Février 2014

PROMUTUEL DÉVOILE UNE IMAGE RENOUVELÉE

Logo Promutuel Assurance

Québec, le 11 février 2014 – C’est dimanche que Promutuel a dévoilé officiellement à l’ensemble de la population sa nouvelle identité visuelle. Cette dernière est riche de simplicité et mise sur une facture visuelle à la fois classique et contemporaine.

Déterminé à conquérir de nouveaux marchés, Promutuel se donne les moyens de ses ambitions en se dotant des meilleurs outils pour rejoindre sa clientèle cible. C’est dans un esprit de modernisation et animé d’une grande volonté d’innover que Promutuel a décidé de renforcer son image de marque.

À la base de la signature de Promutuel, on retrouve maintenant le mot « Assurance » qui vient positionner son secteur d’activité. Les anciennes couleurs ont subi une cure de jeunesse, faisant place à un jaune plus lumineux et à un gris foncé plus contemporain. L’image renouvelée met de l’avant les quatre mots qui distinguent l’offre de service de Promutuel : proximité, dialogue, ouverture et professionnalisme.

« Pour en arriver à ce résultat, nous avons réfléchi à l’ADN de Promutuel et à la pertinence de notre image par rapport à notre public cible. Nous voulions rajeunir et moderniser notre image, tout en nous appuyant sur nos acquis, car Promutuel est une marque forte. Autrement dit, il fallait évoluer en restant nous-mêmes », a commenté Jonathan Pollender, vice-président – Marketing et développement des affaires de Promutuel.

Depuis dimanche, une campagne de publicité est diffusée dans l’ensemble de la province et montre aux Québécois le nouveau visage de la marque Promutuel. La mise en oeuvre du nouveau logo se fera progressivement dans chacune des régions du Québec pour tous les produits de communication destinés aux assurés et à la population.

« Notre nouvelle identité visuelle rend hommage au passé et se projette avec vigueur dans l’avenir. C’est avec beaucoup de bonheur que le conseil d’administration et la direction du Groupe Promutuel accueillent ce vent de changement », a commenté Sylvain Fauchon, chef de la direction du Groupe Promutuel.

À propos de Promutuel Assurance
Promutuel Assurance figure parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec. Reconnu pour sa solidité financière, ses produits de grande qualité et l'excellence de son service à la clientèle, il compte plus de 1 750 employés au service de 575 000 assurés. Promutuel Assurance s'est donné comme mission de promouvoir et d'offrir des produits d'assurance qui répondent aux attentes de ses clients. À cet égard, il assure un service personnalisé de qualité et encourage les valeurs mutualistes qui guident ses actions depuis plus de 160 ans.


— 30 —

Une vidéo de présentation de la nouvelle identité visuelle de Promutuel est disponible sur notre site Internet en cliquant sur le lien suivant :
www.promutuelassurance.ca/fr/tout-savoir/identite-visuelle

Source :

Émilie Dick-Roy
Conseillère en relations publiques
1 800 463-4888, poste 2778
emilie.dick-roy@promutuel.ca