23 Septembre 2010

Communiqué de presse

Les lauréats du Mérite Promutuel de la prévention sont dévoilés

Québec, le 23 septembre 2010 — Le Groupe Promutuel a procédé au dévoilement, lors du gala régional organisé dans le cadre du concours de l'Ordre national du mérite agricole (ONMA), du nom des deux entreprises lauréates du Mérite Promutuel de la prévention.

Promutuel est fier de s'associer pour une 19e année consécutive, au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec afin de souligner le travail remarquable des artisans du milieu agricole. « Vous avez été nos premiers partenaires. Nous avons grandi avec vous. Complices de votre réussite, c'est avec un immense plaisir que nous nous sommes engagés à appuyer un concours qui reconnaît votre ténacité, votre engagement et votre détermination », a commenté M. Laurent De Ladurantaye, vice-président du conseil d'administration du Groupe Promutuel au cours de la soirée.

La prévention est un élément pour lequel le Groupe Promutuel accorde une importance particulière. Afin de souligner les efforts investis en ce sens par les entreprises agricoles, Promutuel a instauré, il y a maintenant 17 ans, le Mérite Promutuel de la prévention.

Parmi toutes les entreprises inscrites au concours, deux se sont illustrées au chapitre de la prévention. Pour la région de la Montérégie Est, le Mérite Promutuel de la prévention a été décerné aux propriétaires de la Ferme Laflamme et Gauthier inc. Cette entreprise de Saint-Simon-de-Bagot, spécialisée en production porcine et en grandes cultures, s'est notamment distinguée par son souci prononcé pour la sécurité de ses employés et de ses installations. À noter que ces exploitants agricoles reçoivent ce prix pour la deuxième fois. En 2005, ils s'étaient également distingués par leurs efforts soutenus en matière de prévention et de sécurité.

Pour la région de la Montérégie Ouest, ce sont les exploitants de Willy Haeck & Fils inc. qui ont remporté les honneurs. Cette entreprise de Saint-Rémi, spécialisée en culture ornementale, a su se démarquer par un souci constant de maintenir une sécurité accrue sur la ferme. Les propriétaires s'assurent à cet égard que les mesures de prévention fassent partie des activités quotidiennes, et ce, pour le bien-être de tous.

Des deux lauréats régionaux, ce sont les exploitants de Willy Haeck & Fils inc. qui se sont distingués en accumulant le plus grand nombre de points en matière de sécurité sur la ferme. Ils remportent ainsi les honneurs du volet national. Ils recevront leur trophée lors d'une cérémonie qui se déroulera le 22 octobre prochain à l'Assemblée nationale du Québec.

Le Mérite Promutuel de la prévention reconnaît les performances de l'exploitation agricole qui obtient le pointage le plus élevé sur le plan de la sécurité sur la ferme. L'évaluation est réalisée à partir d'une grille de critères couvrant l'ensemble des activités. Ce trophée a été attribué pour la première fois en 1993. Le Groupe Promutuel souhaitait ainsi sensibiliser les participants à l'importance de la prévention qui est au cœur de ses préoccupations.

Rappelons que Promutuel est un groupe en croissance qui figure parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec. Il est aussi actif en services financiers et en sécurité financière. Reconnu pour sa solidité financière, ses produits de grande qualité et l'excellence de son service à la clientèle, le Groupe compte plus de 545 000 membres-assurés et affiche un chiffre d'affaires de 540 millions de dollars. Promutuel s'est donné comme mission de promouvoir et d'offrir des produits d'assurance et des services financiers qui répondent aux attentes des membres-assurés et des clients et souvent les précèdent. Il s'assure à cet égard d'offrir un service de qualité personnalisé et encourage les valeurs mutualistes qui ont guidé ses actions depuis près de 160 ans.

—30—

Source :
Josée Garneau
Groupe Promutuel
Tél. :1 800 510-4630, poste 2452
josee.garneau@promutuel.ca