28 Mai 2013

Communiqué de presse

Concours des OCTAS du Réseau Action TI

Un OCTAS pour Promutuel et le prix « MÉRITIC - Haute direction des technologies de l'information » pour son vice-président - Systèmes d'information

Québec, le 28 mai 2013 — Le Groupe Promutuel a remporté, le 25 mai dernier lors d'un gala qui se déroulait au Palais des congrès de Montréal, un OCTAS dans la catégorie Progiciels avec son projet Outil de gestion de sinistres (OGS).

Ce projet visait à permettre à Promutuel de se doter d'un système puissant et efficace de gestion des sinistres en assurance automobile et habitation. Ce système offre, entre autres, la possibilité de gérer le sinistre depuis le premier appel de l'assuré jusqu'au règlement final, incluant la gestion de la relation avec les fournisseurs.

« La réussite d'un projet comme celui-ci nécessite une collaboration étroite entre les différents intervenants des secteurs affaires et technologies. Les sociétés mutuelles du Groupe ont permis la réalisation de ce grand projet et nous partageons avec eux et avec l'ensemble des employés ce prix prestigieux », a mentionné Benoit Duchesne, directeur - Projet OGS.

Les deux autres projets finalistes dans la catégorie Progiciels étaient le projet Moteur de tarification du Groupe Promutuel ainsi que le projet Centre d'identité, version 2.0 de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

« Nous sommes très fiers d'avoir reçu ce prix. Être reconnu par des professionnels de l'industrie qui peuvent mesurer les enjeux d'un tel projet est un honneur que nous partageons avec l'ensemble de notre Groupe », a souligné Gaétan Goulet, vice-président - Systèmes d'information du Groupe Promutuel, au cours de la soirée.


Prix MériTIC - Haute direction des technologies de l'information

C'est au cours de cette même soirée que le vice-président - Systèmes d'information du Groupe Promutuel, M. Gaétan Goulet, a reçu le Prix MériTIC - Haute direction des technologies de l'information. M. Goulet s'est notamment illustré par sa capacité d'anticiper les besoins informatiques requis. Réseau Action TI a ainsi souligné son apport considérable à la valorisation du domaine informatique.

« Dans l'industrie de l'assurance, l'informatique est une composante stratégique qui appuie la croissance. Être au-devant des tendances est donc très important. Nous sommes fiers que notre vice-président - Systèmes d'information se soit ainsi démarqué en recevant ce prix », a souligné le chef de la direction du Groupe Promutuel, M. Sylvain Fauchon.

Organisé par le Réseau Action TI, le concours des OCTAS a pour objectif de reconnaître l'excellence dans le domaine des technologies de l'information au Québec. Le concours rend hommage à des individus, à des entreprises ou à des organismes pour leur créativité, leur dynamisme et leur contribution exceptionnelle à l'essor de l'industrie. Lors du gala, les projets les plus remarquables réalisés au cours de l'année sont récompensés. Il est à noter que le secteur des technologies de l'information regroupe 160 000 professionnels au Québec.


À propos du Groupe Promutuel

Promutuel figure parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec. Reconnu pour sa solidité financière, ses produits de grande qualité et l'excellence de son service à la clientèle, il compte 1754 employés au service de 575 000 membres-assurés. Le Groupe s'est donné comme mission de promouvoir et d'offrir des produits d'assurance qui répondent aux attentes des membres-assurés et souvent les précèdent. Il s'assure, à cet égard, d'un service de qualité personnalisé et encourage les valeurs mutualistes qui ont guidé ses actions depuis plus de 160 ans.

—30—

Pour information :
Josée Garneau
Directrice - Communication et relations publiques
1 800 510-4630 #2452
josee.garneau@promutuel.ca