06 Juillet 2018

Partez en randonnée dans la région de Saint-Eustache

45525 4169 int_00_1806_247478_img_blogue_randonnee_980x500_04_deux-monatgnes.jpg public://int_00_1806_247478_img_blogue_randonnee_980x500_04_deux-monatgnes.jpg image/jpeg 748435 1 1530885729 int_00_1806_247478_img_blogue_randonnee_980x500_04_deux-monatgnes.jpg image Array Array Array Array   500 980

Ah! L’appel de la nature. On n’y résiste pas, et encore moins quand elle se trouve si proche de chez nous. Voilà pourquoi dans la région de Saint-Eustache, les beaux jours riment souvent avec de belles randonnées en forêt. Mais lesquelles choisir cet été? Pour vous aider, nous avons préparé un petit palmarès de nos destinations plein air préférées. Bonnes découvertes... et bonne marche!

Le Parc régional de la Rivière-des-Mille-Îles

Situé au bord du fleuve Saint-Laurent, le Parc régional de la Rivière-des-Mille-Îles est le plus grand espace faunique de la région métropolitaine. Rien de moins! Ses nombreux sentiers pédestres avec aires de pique-nique vous permettront d’observer des centaines d’espèces d’animaux dans leur habitat naturel. Une destination spectaculaire à vivre et à revivre avec toute la famille!

Sentier au Parc régional de la Rivière-des-Mille-Îles. Crédit : tourismelaval.com

Le parc national d’Oka

Le parc national d'Oka est un milieu riche en surprises, situé aux abords de la région métropolitaine. Grâce à ses sentiers accessibles et bien aménagés, vous plongerez dans un patrimoine faunique et historique unique en Amérique du Nord. Mieux encore! Rendez-vous au sommet du Calvaire d'Oka et offrez-vous une vue imprenable sur le lac des Deux Montagnes et les Adirondacks.

Point de vue au parc national d’Oka. Crédit : quebecoriginal.com

Le Domaine Lafrance

Et si vous combiniez la marche aux plaisirs du goût? Situé à Saint-Joseph-du-Lac, le Domaine Lafrance est une ferme agrotouristique offrant des produits de la pomme et de l’érable. Sa partie érablière en pleine montagne propose aussi un sentier de randonnée peu connu, et pourtant si plaisant, avec espace de pique-nique. Parfait pour les marcheurs gourmands!

Verger du Domaine Lafrance. Crédit : Pamela Binette

La marche d’Alphonse

Avis aux marcheurs aguerris : la marche d’Alphonse est bien plus qu’une randonnée, c’est un pèlerinage de 100 km s’étalant sur 4 jours d’aventures (21 à 27 km de marche par jour). Vous arpenterez des rues, des routes de campagnes, des pistes cyclables, des sentiers pédestres et même des pistes du parc national d’Oka.

IMPORTANT : Notez que cette marche est possible uniquement sur réservation. Contactez Tourisme Basses-Laurentides pour plus d’informations.

Traversée d’un verger durant la marche d’Alphonse. Crédit : journaldemontreal.com

Voilà donc pour les randonnées les plus appréciées par notre équipe dans la région de Saint-Eustache. N’hésitez pas à partir à la découverte de ces sentiers et à en faire profiter vos amis. La nature est encore plus belle quand on la partage avec ses proches. Bon été à pied!