Partez en randonnée dans la région de Mégantic

Dernière mise a jour le 30 janvier 2019

Ce ne sont pas les sentiers qui manquent dans la région de Mégantic. À tel point qu’il est souvent difficile de choisir lequel emprunter. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous parler de nos destinations plein air préférées, en famille comme entre amis. Préparez votre sac, remplissez votre gourde et partez à la rencontre de dame Nature!

Les Sentiers du mont Bélanger

À proximité de Saint-Robert-Bellarmin, les Sentiers du mont Bélanger vous proposent un réseau de 20 km de pistes aménagées sur une montagne de 960 m d'altitude... l’une des plus hautes de la région! Vous pourrez même gravir la tour d'observation au sommet pour vous offrir un panorama à couper le souffle.

Image

Les sentiers du Clocher

Au cœur du village pittoresque de Piopolis, le réseau des sentiers du Clocher vous plongera dans la richesse de la faune et la flore locales. Vous pourrez même y découvrir un marais et tous les oiseaux qui s’y réfugient. Psitt! Tendez bien l’oreille, vous entendrez le clocher du village retentir à chaque heure de la journée... où que vous soyez!

 

Le sentier du Cap-Frontière

Située au mont Gosford, la boucle Cap-Frontière est une randonnée de 18 km qui vous mènera à l’un des plus hauts sommets du Québec. Tout en longeant la frontière américaine, vous vous offrirez des points de vue à couper le souffle sur les montagnes du Maine, du New Hampshire et de Mégantic. Une belle récompense après un bel effort!

Le sentier du Littoral

C’est au parc national de Frontenac que vous trouverez le sentier du Littoral, un parcours linéaire de 16 km sans dénivelé accessible à toute la famille. Il vous garantira de beaux panoramas sur les baies avoisinantes et le Grand lac Saint-François. Et ouvrez l’œil, le parc abrite plus de 200 espèces d'oiseaux et 30 espèces de mammifères. Rien de moins!

Image

Le sentier des Escarpements

Niché en plein cœur du Parc national du Mont-Mégantic, le sentier des Escarpements porte bien son nom. Rochers, falaises, failles, flancs de montagne, caps et contre-plongées vertigineuses... Cette boucle de 6,7 km se distingue par un décor naturel unique en son genre et ô combien saisissant. Sensations garanties!

Et vous? Quel est votre sentier préféré dans les alentours? N’hésitez pas à nous faire découvrir vos secteurs coups de cœur, on adore les nouveaux paysages. D’ici là, profitez bien de votre été et des beautés de notre région!