Le blogue

Assurance habitation : heureux locataires, voici le topo!

Chers locataires, vous savez sans doute qu’il est nécessaire de souscrire une assurance habitation. Mais, dans les détails, comment ça fonctionne et comment vous pouvez économiser, cela reste encore le flou artistique ? Oubliez le flou et accueillez la lumière avec ce nouvel article !

L’assurance habitation pour locataire : des protections 2 en 1

L’assurance habitation couvre à la fois vos biens et les dégâts que vous pourriez causer à ceux des autres (c’est ce que nous appelons la responsabilité civile). Par exemple, en cas d’une fuite de votre baignoire provoquant des dégâts chez vos voisins, eh bien, vous seriez couvert. En plus de cela, votre assurance habitation couvrira la responsabilité civile de votre conjoint et de vos enfants. Si vous vivez en colocation avec des amis ou avec votre blonde ou chum (moins de 3 ans de vie commune), le nom de tous les occupants de l’appartement doit figurer sur le contrat d’assurance habitation !

Vous choisirez ensuite, selon vos besoins et les biens dont vous disposez, un contrat tous risques ou risques spécifiés.

Les protections de votre contrat d’assurance habitation pour locataire

Votre contrat d’assurance habitation vous protège notamment contre les dommages causés aux biens par les risques suivants :

  • La nature : vent, grêle, foudre, incendie de forêt,  explosion
  • Les personnes : vol, vandalisme, émeute
  • Le matériel : fuite des installations sanitaires ou des conduites d’eau (tous les dommages causés par des fuites ne sont pas nécessairement couverts par votre contrat; ajoutez des avenants ou des protections supplémentaires si votre habitation ou votre environnement le nécessite)

Économisez sur votre assurance habitation pour locataire

Tout d’abord en magasinant, mais également en cumulant : assurance habitation + assurance auto ou assurance habitation + assurance entreprise. Chez Promutuel Assurance, nous offrons des tarifs spéciaux en assurance habitation pour locataire, notamment en cas de combinaisons d’assurances.

Les risques de ne pas assurer son logement lorsqu’on est locataire

Sachez qu’en cas de sinistre, vous pourriez être poursuivis non seulement par les locataires ayant subi des dommages, mais également par le propriétaire et les compagnies d’assurance qui auraient eu à indemniser leurs assurés. Donc,  le coût de votre protection d’assurance sera toujours moins douloureux pour vos finances qu’un sinistre non couvert.

Vous pensez que cet article pourrait aider votre famille et vos amis ? Diffusez-le sur les réseaux sociaux !

Auteur: Promutuel Assurance

Ajouter un commentaire
blog comments powered by Disqus
';

Assurance habitation, parlons réclamations !

Quel montant sera remboursé ? Combien de temps cela va-t-il prendre ? Et la franchise dans tout ça ? Laissez-nous vous guider.

Lecture : 4 minutes