COVID-19 - Promutuel Assurance
COVID-19 – Tous nos services sont entièrement fonctionnels.

Nos employés sont disponibles de la maison aux quatre coins du Québec pour bien vous servir. Pour obtenir les renseignements importants et en savoir plus sur nos mesures particulières, consultez notre section informative.

LÀ pour assurer votre vélo à sa juste valeur

Avec Promutuel Assurance, vous bénéficiez d’une couverture généreuse pour protéger votre vélo contre le feu, le vol ou le vandalisme à même votre contrat d’assurance habitation (principale ou secondaire). Cette couverture est aussi applicable lors du transport dans un véhicule ou sur un support à vélos et d’une collision avec une voiture ou un autre vélo.

Certains de nos formulaires d’assurance habitation prévoient des couvertures sans limite de valeur pour votre vélo. Quand ce n’est pas le cas, vous pouvez ajouter un avenant pour l’assurer spécifiquement et à sa juste valeur, quel que soit votre formulaire. Grâce à cet avenant, vous profitez d’une franchise inférieure à celle de votre contrat habitation et d’un montant d’assurance égal à la valeur à neuf de votre monture, taxes et équipements inclus. Des conditions et exclusions s’appliquent.

N’hésitez pas à vous référer à votre représentant en assurance pour en savoir plus.


Votre vélo est précieux, protégez-le!

Voici quelques conseils pratiques pour limiter les risques de vous faire voler votre vélo :

Munissez-vous d’un bon cadenas

Munissez-vous d’un bon cadenas
Investir dans un cadenas de grande qualité, ça vaut le coup! Ce qui diminue vraiment le risque de vol, c’est le danger de se faire prendre. Un cadenas de mauvaise qualité ne prend que quelques secondes à casser.

Diminuez l’espace entre le cadenas et le vélo

Diminuez l’espace entre le cadenas et le vélo
Cette pratique rend difficile pour le voleur d’insérer un outil entre le cadenas et le vélo.

Attachez bien votre vélo

Attachez bien votre vélo
Il est conseillé d’attacher les roues et le cadre du vélo à un objet résistant et fixe, idéalement sur un support prévu pour le verrouillage des vélos.

Faites buriner votre monture

Faites buriner votre monture
Disponible dans des postes de police, le burin permet de graver votre vélo pour mieux l’identifier.

Détection de fuites d'eau

Documentez l’achat de votre vélo
Conservez la facture du vélo ainsi que des pièces ou accessoires de valeur qui ont été ajoutés. Prenez soin de noter le numéro de série à des fins d’identification en cas de vol.


Pour en savoir plus, consultez notre article de blogue: Comment éviter le vol de vélo?