Assurance
Automobile

Assurance
Habitation

Assurance
Véhicule récréatif

Assurance
Entreprise

Assurance
Agricole
4 Septembre 2016

Promutuel Assurance Centre-Sud prend son envol

Sherbrooke, le 4 septembre 2016 — Promutuel Assurance Coaticook-Sherbrooke, Promutuel Assurance Drummond et Promutuel Assurance Monts et Rives sont heureuses d’annoncer que leur projet de regroupement en une seule mutuelle a reçu les approbations nécessaires des autorités réglementaires. La nouvelle entité portera le nom de Promutuel Assurance Centre-Sud.

« En regroupant les activités des trois mutuelles, Promutuel Assurance Centre-Sud se positionne favorablement pour poursuivre sa croissance dans le marché concurrentiel de plus en plus intense dans lequel elle évolue. Elle sera très active sur la scène locale et régionale », a déclaré le nouveau président du conseil d’administration, M. Robert Perreault.

« Un regroupement de cette envergure exige beaucoup de travail, mais les retombées positives, autant pour les employés que les membres-assurés, sont sources de motivation », a souligné Mme Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud. « Notre équipe est motivée plus que jamais à offrir encore plus de services à nos membres-assurés! », a-t-elle ajouté.

Le siège de la Mutuelle sera situé à Sherbrooke. La qualité de son service sur l’ensemble du vaste territoire issu de la fusion sera assurée par la centaine d’employés des sept bureaux de service situés sur le territoire.

Avant de pouvoir regrouper les activités des trois sociétés mutuelles, plusieurs étapes ont été franchies. Les membres-assurés ont d’abord été appelés à se prononcer sur ce projet en assemblée générale extraordinaire les 16, 17 et 20 mars derniers. Par la suite, Promutuel Assurance a publié une convention de fusion durant quatre semaines consécutives. Une demande a ensuite été soumise à l’Autorité des marchés financiers (AMF), laquelle s’est assurée du respect des exigences légales par la nouvelle Mutuelle. Enfin, l’AMF a fait une recommandation au ministre des Finances du Québec, lequel a donné l’autorisation de regroupement aujourd’hui même.

Promutuel Assurance Centre-Sud comptera sur l’expertise de 101 employés, au service de 41 700 membres-assurés. Le volume-primes de Promutuel Assurance Centre-Sud totalise près de 48 millions de dollars.

Source:
Guylaine Romanesky
Directrice générale
guylaine.romanesky@promutuel.ca
1 877 799-8844