LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE NOS MEMBRES Omniprésentes dans nos vies, les technologies prennent de plus en plus de place dans l’industrie de l’assurance. De nouveaux outils font ainsi leur apparition, au grand bonheur des consommateurs et de nos membres-assurés qui apprécient la facilité et la flexibilité que cela leur apporte. ARRIVÉE DE LA TÉLÉMATIQUE ET D’UN ESPACE CLIENT WEB En 2017, nous avons procédé au déploiement d’APPI, un programme de télématique 100 % mobile qui offre à nos membres- assurés des rabais sur leur prime d’assurance en fonction de leurs comportements de conduite. Cette nouvelle application, qui permet une tarification plus ciblée, s’inscrit dans notre volonté de nous rapprocher de nos membres en leur offrant des fonctionnalités digitales qui répondent à leurs besoins. Toujours dans le même esprit, nous avons lancé en cours d’année l’Espace client Promutuel Assurance. Dans le confort de leur foyer, à l’heure qui leur convient, nos membres-assurés peuvent maintenant avoir accès à leurs documents d’assurance à partir de leur tablette, leur téléphone intelligent ou leur ordinateur. Ils peuvent également recevoir leurs polices et certificats d’assurance de façon numérique, contribuant ainsi à la réduction de leur empreinte écologique. DES OUTILS DE GESTION PERFORMANTS La gestion des polices d’assurance repose sur des outils technologiques dont l’impor­ tance est capitale lors du traitement de plusieurs milliers d’entre elles. Après avoir complété la première phase du déploiement d’un outil de gestion des polices en assurance des entreprises et agricole, nous avons entrepris, en 2017, celui de la deuxième phase axée sur l’assurance automobile et habitation. Ce changement découle de l’importance de moderniser nos systèmes afin d’appuyer adéquatement nos évolutions digitales à venir. Ce nouveau système permettra également d’améliorer notre performance, notamment par une plus grande flexibilité, une tarification automatisée et une sélection des risques plus précise. RAPPORT ANNUEL 2017 14