Promutuel Assurance a mis en place plusieurs mesures pour continuer de vous offrir un service efficace et vous accompagner dans cette situation inédite qui bouleverse le quotidien de chacun. Nous avons aussi posé différents gestes pour soutenir nos communautés et nos entreprises locales. Consultez cette page régulièrement pour rester à jour sur toutes nos actions. Fidèles aux valeurs mutualistes, on est LÀ pour vous et avec vous!
Nos employés sont disponibles aux quatre coins du Québec pour répondre à vos besoins. Il pourrait y avoir certains délais, mais sachez que tous les efforts sont déployés pour y répondre le plus rapidement possible.
Service à la clientèle
Même si nos bureaux physiques sont fermés, nos services par téléphone et par courriel sont maintenus. N’hésitez pas à communiquer avec nous! Notez qu’il est possible que nos heures d’ouverture soient ajustées temporairement.
Optez pour nos services en ligne!
On vous invite à utiliser nos services en ligne. L’Espace client Promutuel Assurance et le Contrat en ligne sont la solution tout indiquée pour obtenir en tout temps vos informations d’assurance. Si ce n’est déjà fait, abonnez-vous au Contrat en ligne.
Paiement
Si vous avez l’habitude de vous rendre à l’un de nos bureaux pour payer vos assurances, nous vous recommandons alors d’utiliser notre service de paiement en ligne ou les services de votre institution financière. Pour éviter des délais de traitement, nous vous déconseillons l’envoi de chèques par la poste.
Réclamation
En dehors des heures d’ouverture, si vous devez faire une réclamation, vous pouvez toujours composer le 1 888 590-2433 ou faire une déclaration de sinistre en ligne.
Assouplissement de la politique de perception des primes
On sait que cette période peut être très préoccupante et on veut vous accompagner. Ainsi, Promutuel Assurance pourra considérer des circonstances exceptionnelles pour alléger ses politiques de perception des primes. Nos équipes analyseront chaque situation au cas par cas. On vous invite à communiquer avec nous si vous faites face à une situation particulière.
Bonification de certaines garanties en cas de sinistre
Des mesures particulières ont été mises en place pour accompagner nos membres-assurés dans la situation actuelle, notamment la bonification de certaines garanties en cas de sinistre. On suit de près l’évolution de la crise, et nos mesures de soutien sont ajustées de façon continue pour répondre à vos différents besoins. N’hésitez pas à communiquer avec votre représentant si vous avez des interrogations concernant vos protections.
Dans le respect des règles sanitaires en vigueur, les assemblées annuelles des mutuelles se tiendront en mode virtuel uniquement :
Tous les membres-assurés qui le souhaitent, quel que soit leur emplacement géographique, pourront assister à l’assemblée, y voter et poser des questions écrites par l’entremise de la plateforme virtuelle.
En espérant que vous y participerez en grand nombre, nous vous invitons à vous inscrire en consultant toute l’information disponible sur la page Web de votre mutuelle.
On vous invite à la vigilance et à la prévention grâce à différents conseils!
Hameçonnage
La pandémie de la COVID-19 donne lieu à une hausse de tentatives d’hameçonnage dans tous les secteurs d’activité. Certaines personnes malveillantes pourraient vous envoyer des courriels de la part de Promutuel Assurance de façon inhabituelle en prétextant des rabais, des nouvelles fonctionnalités ou des changements à votre police. On vous recommande d’être prudents et de communiquer avez nous par téléphone si vous avez un doute.
Entreprises et chantiers inoccupés
Consultez nos critères de protection et de prévention recommandés aux entreprises temporairement inoccupées et fermées.
Aide-mémoire pour l’entretien de votre maison au printemps
Lisez notre article de blogue sur les 10 choses importantes à inspecter à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison!
Promutuel Assurance est fière d’avoir donné plus d’un demi-million de dollars à différents organismes depuis le début de la pandémie.
Soulignons d’ailleurs la générosité de nos membres-assurés qui ont choisi de verser à un organisme communautaire la remise accordée sur leur prime d’assurance automobile. Grâce à eux, plus de 150 000 $ ont été remis à ces organismes locaux de toutes les régions du Québec pour les appuyer dans leur mission et soutenir ainsi concrètement les communautés :
En réponse à l’appel du Gouvernement du Québec de contribuer à l’effort de vaccination des Québécois, Promutuel Assurance s’allie à une douzaine d’autres entreprises pour ouvrir un nouveau pôle de vaccination dans la Capitale-Nationale.
Soucieux d’assurer votre sécurité ainsi que celle de vos collègues et des visiteurs de nos bureaux, nous vous demandons de remplir un formulaire sur votre état de santé chaque fois que vous devez vous rendre physiquement au bureau. Ensemble, contribuons à diminuer la propagation de la COVID-19!