PANNE INFORMATIQUE

Nos systèmes informatiques étant progressivement remis en service, nous sommes en mesure de répondre aux demandes de nos membres-assurés.

COVID-19 : informations et mesures particulières pour nos membres

Promutuel Assurance a mis en place plusieurs mesures pour continuer de vous offrir un service efficace et vous accompagner dans cette situation inédite qui bouleverse le quotidien de chacun. Nous avons aussi posé différents gestes pour soutenir nos communautés et nos entreprises locales. Consultez cette page régulièrement pour rester à jour sur toutes nos actions. Fidèles aux valeurs mutualistes, on est LÀ pour vous et avec vous!

Accès à nos services

Nos employés sont disponibles aux quatre coins du Québec pour répondre à vos besoins. Il pourrait y avoir certains délais, mais sachez que tous les efforts sont déployés pour y répondre le plus rapidement possible.

Service à la clientèle

Service à la clientèle

Même si nos bureaux physiques sont fermés, nos services par téléphone et par courriel sont maintenus. N’hésitez pas à communiquer avec nous! Notez qu’il est possible que nos heures d’ouverture soient ajustées temporairement.

Service en ligne

Optez pour nos services en ligne!

On vous invite à utiliser nos services en ligne. L’Espace client Promutuel Assurance et le Contrat en ligne sont la solution tout indiquée pour obtenir en tout temps vos informations d’assurance. Si ce n’est déjà fait, abonnez-vous au Contrat en ligne.

Haut de la page

Mesures spéciales et allègement

Perception des primes

Assouplissement de la politique de perception des primes

On sait que cette période peut être très préoccupante et on veut vous accompagner. Ainsi, Promutuel Assurance pourra considérer des circonstances exceptionnelles pour alléger ses politiques de perception des primes. Nos équipes analyseront chaque situation au cas par cas. On vous invite à communiquer avec nous si vous faites face à une situation particulière.

Bonification

Bonification de certaines garanties en cas de sinistre

Des mesures particulières ont été mises en place pour accompagner nos membres-assurés dans la situation actuelle, notamment la bonification de certaines garanties en cas de sinistre. On suit de près l’évolution de la crise, et nos mesures de soutien sont ajustées de façon continue pour répondre à vos différents besoins. N’hésitez pas à communiquer avec votre représentant si vous avez des interrogations concernant vos protections.







Haut de la page

Conseils de sécurité et de prévention

On vous invite à la vigilance et à la prévention grâce à différents conseils!

Hameconnage

Hameçonnage

La pandémie de la COVID-19 donne lieu à une hausse de tentatives d’hameçonnage dans tous les secteurs d’activité. Certaines personnes malveillantes pourraient vous envoyer des courriels de la part de Promutuel Assurance de façon inhabituelle en prétextant des rabais, des nouvelles fonctionnalités ou des changements à votre police. On vous recommande d’être prudents et de communiquer avez nous par téléphone si vous avez un doute.

Entreprises et chantiers

Entreprises et chantiers inoccupés

Consultez nos critères de protection et de prévention recommandés aux entreprises temporairement inoccupées et fermées.

Aide-memoire

Aide-mémoire pour l’entretien de votre maison au printemps

Lisez notre article de blogue sur les 10 choses importantes à inspecter à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison!

Haut de la page

Dons

Dons à divers organismes

Promutuel Assurance est fière d’avoir donné plus d’un demi-million de dollars à différents organismes depuis le début de la pandémie.

Soulignons d’ailleurs la générosité de nos membres-assurés qui ont choisi de verser à un organisme communautaire la remise accordée sur leur prime d’assurance automobile. Grâce à eux, plus de 150 000 $ ont été remis à ces organismes locaux de toutes les régions du Québec pour les appuyer dans leur mission et soutenir ainsi concrètement les communautés :

  • Aide alimentaire Lotbinière
  • Banques alimentaires (6) du territoire de Promutuel Assurance Boréale
  • Centre communautaire Pro-Santé de Baie-Saint-Paul
  • Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour
  • Centre d’action bénévole de la MRC de Maskinongé
  • Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu
  • Centre d’action bénévole de Nicolet
  • Centre d’action bénévole du Lac Saint-Pierre
  • Centre d’action bénévole du Rivage
  • Centre d’action bénévole L’Actuel
  • Centre d’action bénévole Trait d’Union
  • Centre d’action bénévole Windsor et région
  • Centre de stimulation l’Intercom
  • Comptoir alimentaire des Chevaliers de Colomb de Beloeil
  • Comptoir Le Grenier
  • Comptoir alimentaire L’Escale de Baie-Comeau
  • Croix-Rouge
  • Deuil-Jeunesse
  • Fondation de Lauberivière
  • Fondation Honoré-Mercier
  • Fondation Maman Dion Montérégie
  • Fonds de soutien aux organismes communautaires de Bellechasse
  • L’Arc-en-Ciel, organisme communautaire en santé mentale de Portneuf
  • La Bouffée d’air du KRTB Moisson Sud-Ouest
  • La Source d’entraide
  • Le Grain d’Sel de la Vallée-du-Richelieu
  • Le Groupe d’entraide Sorel-Tracy (GEST)
  • Maison Aline Chrétien
  • Maison Coup de pouce de Trois-Rivières
  • Maison d’aide Villa Saint-Léonard
  • Maison Mirépi
  • Mission de l’Ouest-de-l’île
  • Moisson Beauce
  • Moisson Kamouraska (La Pocatière)
  • Moisson Laurentides
  • Moisson Outaouais
  • Moisson Saguenay−Lac-Saint-Jean
  • O.R.A.S.S.E.
  • Organisme de récupération alimentaire de Saint-Eusèbe
  • Organisme de récupération anti-pauvreté de L’Érable (ORAPÉ)
  • Regroupement Partage
  • Ressources familiales Côte-de-Beaupré
  • Sécurité alimentaire
  • Services de répit du Pontiac

Haut de la page

Réservé aux employés

Soucieux d’assurer votre sécurité ainsi que celle de vos collègues et des visiteurs de nos bureaux, nous vous demandons de remplir un formulaire sur votre état de santé chaque fois que vous devez vous rendre physiquement au bureau. Ensemble, contribuons à diminuer la propagation de la COVID-19!