COVID-19 - Promutuel Assurance
COVID-19 – Tous nos services sont entièrement fonctionnels.

Nos employés sont disponibles de la maison aux quatre coins du Québec pour bien vous servir. Pour obtenir les renseignements importants et en savoir plus sur nos mesures particulières, consultez notre section informative.

COVID-19 : informations et mesures particulières pour nos membres

Promutuel Assurance a mis en place plusieurs mesures pour continuer de vous offrir un service efficace et vous accompagner dans cette situation inédite qui bouleverse le quotidien de chacun. Nous avons aussi posé différents gestes pour soutenir nos communautés et nos entreprises locales. Consultez cette page régulièrement pour rester à jour sur toutes nos actions. Fidèles aux valeurs mutualistes, on est LÀ pour vous et avec vous!

Accès à nos services

Nos employés sont disponibles aux quatre coins du Québec pour répondre à vos besoins. Il pourrait y avoir certains délais, mais sachez que tous les efforts sont déployés pour y répondre le plus rapidement possible.

Service à la clientèle

Service à la clientèle

Même si nos bureaux physiques sont fermés, nos services par téléphone et par courriel sont maintenus. N’hésitez pas à communiquer avec nous! Notez qu’il est possible que nos heures d’ouverture soient ajustées temporairement.

Service en ligne

Optez pour nos services en ligne!

On vous invite à utiliser nos services en ligne. L’Espace client Promutuel Assurance et le Contrat en ligne sont la solution tout indiquée pour obtenir en tout temps vos informations d’assurance. Si ce n’est déjà fait, abonnez-vous au Contrat en ligne.

Haut de la page

Mesures spéciales et allègement

Assurance auto

Remise sur la prime d’assurance auto

Compte tenu des mesures de confinement, on a décidé d’accorder une remise sur la prime d’assurance auto pour les véhicules personnels ou commerciaux. Cette mesure s’adresse également à tous les travailleurs essentiels qui, par la nature de leur travail, doivent continuer de se déplacer avec leur véhicule. La remise sera applicable pour trois mois et calculée en fonction de la réduction de l’utilisation du véhicule. Vous pourrez aussi choisir de la verser à un organisme de votre région qui sera déterminé ultérieurement par votre Société mutuelle.

Perception des primes

Assouplissement de la politique de perception des primes

On sait que cette période peut être très préoccupante et on veut vous accompagner. Ainsi, Promutuel Assurance pourra considérer des circonstances exceptionnelles pour alléger ses politiques de perception des primes. Nos équipes analyseront chaque situation au cas par cas. On vous invite à communiquer avec nous si vous faites face à une situation particulière.

Bonification

Bonification de certaines garanties en cas de sinistre

Des mesures particulières ont été mises en place pour accompagner nos membres-assurés dans la situation actuelle, notamment la bonification de certaines garanties en cas de sinistre. On suit de près l’évolution de la crise, et nos mesures de soutien sont ajustées de façon continue pour répondre à vos différents besoins. N’hésitez pas à communiquer avec votre représentant si vous avez des interrogations concernant vos protections.

Haut de la page

Assemblées générales annuelles

À la suite des directives annoncées par le gouvernement et ayant à cœur votre santé et votre sécurité, les sociétés mutuelles ont reporté leur AGA, qui devait se tenir en mars. Dès que les nouvelles dates auront été déterminées, on vous les communiquera dans cette section.

Assemblée générale annuelle

Haut de la page

Conseils de sécurité et de prévention

On vous invite à la vigilance et à la prévention grâce à différents conseils!

Hameconnage

Hameçonnage

La pandémie de la COVID-19 donne lieu à une hausse de tentatives d’hameçonnage dans tous les secteurs d’activité. Certaines personnes malveillantes pourraient vous envoyer des courriels de la part de Promutuel Assurance de façon inhabituelle en prétextant des rabais, des nouvelles fonctionnalités ou des changements à votre police. On vous recommande d’être prudents et de communiquer avez nous par téléphone si vous avez un doute.

Entreprises et chantiers

Entreprises et chantiers inoccupés

Consultez nos critères de protection et de prévention recommandés aux entreprises temporairement inoccupées et fermées.

Aide-memoire

Aide-mémoire pour l’entretien de votre maison au printemps

Lisez notre article de blogue sur les 10 choses importantes à inspecter à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison!

Haut de la page

Dons

Dons à divers organismes

Promutuel Assurance a répondu à l’appel de solidarité lancé par Centraide. Avec la collaboration de quatre autres assureurs, un don de 400 000 $ a été fait à son Fonds d’urgence communautaire. De plus, les sociétés mutuelles se sont unies pour remettre 50 000 $ à Centraide afin d’appuyer les organismes locaux de toutes les régions du Québec.

Divers autres dons ont été faits :

  • Promutuel Assurance Portneuf-Champlain a remis un total de 50 000 $ à différents organismes de sa région.
  • Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a fait des dons à cinq banques alimentaires de sa région, en plus d’encourager l’économie locale en achetant une centaine de paniers et chèques-cadeaux d’entreprises d’ici.
  • Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent a versé plus de 150 000 $ à différents organismes de sa région, dont plusieurs banques alimentaires.
  • Promutuel Assurance Bagot a donné 12 000 $ à différents organismes de sa région.
  • Promutuel Assurance Bois-Francs a remis 2 000 $ au CLSC Suzor-Côté.

Haut de la page