Délais dans les suivis de sinistres

En raison des fortes pluies du 9 et 10 août derniers, nous recevons actuellement un nombre très élevé d’appels. Les délais de traitement des dossiers de sinistres peuvent donc être plus longs qu’à l’habitude, compte tenu de l’ampleur de la catastrophe qui touche votre région.

Sachez que malgré cette situation exceptionnelle, nos équipes sont à pied d’œuvre pour vous offrir le meilleur service possible.   
 

Actions essentielles

En attendant qu’un(e) expert(e) en sinistre communique avec vous pour confirmer vos protections d’assurance, voici ce que nous vous recommandons de faire:    

  • Prendre des photos de vue d’ensemble des lieux touchés et de leur contenu afin de montrer la totalité des dégâts;
  • Éponger l’eau rapidement pour limiter les dégâts, si possible; 
  • Abaisser les plinthes touchées et prendre une photo, à côté d’un galon à mesurer;
  • Retirer le sous-tapis ou plancher flottant si mouillé;
  • Prendre une photo de l’épaisseur du plancher flottant, à côté d’un galon à mesurer;
  • Nettoyer l’endroit touché et aérer les lieux;
  • Ne pas appliquer de chaleur, mais utiliser un déshumidificateur ou un ventilateur;
  • Retirer les gros meubles et les placer sur des blocs afin d’éviter qu’ils ne trempent dans l’eau;
  • Dresser une liste des biens endommagés;
  • Détailler le temps que vous avez passé à gérer le sinistre.
     

Pour connaître la marche à suivre en cas de sinistre, nous vous invitons à consulter cet article: Étapes clés pour une réclamation en assurance habitation.

 

Réponses requises

Afin d’accélérer le traitement de votre dossier lors de notre retour d’appel, veuillez, dans la mesure du possible, fournir les réponses aux questions suivantes:

  • D’où provient l’eau?
  • Quelle hauteur l’eau a-t-elle atteinte ? Est-ce qu’elle dépasse la plinthe ou les prises électriques murales?
  • Quelles sont les pièces touchées de votre résidence?
  • Est-ce qu’il y a du contenu endommagé?
  • L’eau a-t-elle été épongée?
  • Y a-t-il un faux plancher au sous-sol?
    • Si oui, y a-t-il un papier noir ou un isolant en dessous?

Nous savons que la situation actuelle est particulièrement éprouvante et nous mettons tout en œuvre afin de vous offrir du soutien le plus rapidement possible.

Merci de votre patience et de votre compréhension.