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Reprise progressive de nos systèmes informatiques
Nos systèmes informatiques étant progressivement remis en service, nous sommes en mesure de répondre aux demandes de nos membres-assurés. Soyez assuré que nous travaillons sans relâche pour favoriser un retour à la normale de l’ensemble de nos activités et vous offrir le service de qualité auquel vous êtes habitué.
Nouvelles Les dernières informations à votre attention
28 janvier 2021 Les paiements par prélèvements préautorisés reprendront à compter du 1er février
Promutuel Assurance informe ses membres-assurés que les paiements par prélèvements préautorisés reprendront dès le 1er février 2021 selon le calendrier convenu avec le membre-assuré.
L’assureur invite donc ses membres à se fier à la date habituelle à laquelle le prélèvement était pris dans leur compte bancaire ou à se référer au calendrier joint à leur contrat d’assurance afin de savoir à quel moment seront prélevés les prochains paiements.
Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse.
15 janvier 2021 Mise à jour importante
À la lumière de l’analyse préliminaire menée par ses experts, Promutuel Assurance informe ses membres-assurés qu’à ce stade-ci de l’enquête, aucun numéro d’assurance sociale (NAS), numéro de permis de conduire, numéro de carte de crédit ou autre information bancaire n’auraient été compromis.
Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse.
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Si vous êtes assuré chez Promutuel Assurance par le biais d'un cabinet de courtage, nous vous invitons à contacter votre courtier pour obtenir de plus amples détails concernant votre assurance.
FAQ (FOIRE AUX QUESTIONS) Nous répondons à vos questions
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Comment expliquez-vous que certains de vos systèmes ne soient toujours pas fonctionnels?
Depuis le début, notre priorité est de remettre en fonction l’ensemble de nos activités pour vous offrir le service de qualité auquel vous êtes habitué. Dès le départ, nous avons réactivé des services de base et continuons de progresser vers une remise en service complète au cours des prochaines semaines.
Rappelons que nous avons d’ores et déjà franchi plusieurs étapes à cet égard. Nos équipes travaillent sans relâche pour favoriser un retour à la normale. Un plan de reconstruction solide et efficace a été élaboré et est en déploiement. Nous prendrons le temps nécessaire pour franchir toutes les étapes de sécurité que requiert cette situation.
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À quel moment vos systèmes seront-ils à nouveau opérationnels?
Plusieurs de nos systèmes sont maintenant fonctionnels et d’autres reprennent progressivement. De plus, nous sommes en mesure de répondre aux demandes de nos membres-assurés. Il est à noter que l’Espace client ainsi que plusieurs systèmes informatiques de Promutuel Assurance seront remis en service d'ici la mi-février. Nous continuons de déployer tous les efforts nécessaires à la remise en service complète de nos activités, notre objectif étant de toujours offrir un service de qualité à l’ensemble de nos membres et partenaires.
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Mon paiement d'assurance en prélèvement préautorisé n'a pas été pris dans mon compte. Est-ce normal et suis-je toujours assuré?
Ne vous inquiétez pas. Bien que votre prélèvement préautorisé n'ait pas été fait dans votre compte bancaire, vous êtes toujours assuré.
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Quand recommencerez-vous à prendre les paiements par prélèvements préautorisés?
Les paiements par prélèvements préautorisés ont repris le 1er février dernier, selon le calendrier convenu avec le membre-assuré. En effet, les systèmes informatiques étant progressivement remis en service, les paiements sont prélevés depuis cette date. Promutuel Assurance invite donc ses membres à se fier à la date habituelle à laquelle le prélèvement était pris dans leur compte bancaire ou à se référer au calendrier joint à leur contrat d’assurance afin de savoir à quel moment seront prélevés les prochains paiements.
Par ailleurs, les prélèvements préautorisés n’ayant pas été faits entre le 17 et le 31 décembre 2020 seront repris le 4 mars prochain, alors que ceux qui devaient être faits en janvier 2021 seront repris le 1er avril 2021. Une lettre sera transmise, au moins vingt jours à l’avance, à tous les membres concernés par le prélèvement de ces paiements.
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Que dois-je faire si j’ai eu un sinistre?
Vous pouvez composer le 1 888 590-AIDE (2433).
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J’essaie d’appeler au numéro sur votre site Internet, mais je n’ai pas de réponse. Que dois-je faire?
Vous pouvez écrire à servicealaclientele@promutuel.ca. Nous donnerons suite à votre courriel dans les meilleurs délais.
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Je n’ai pas reçu mon certificat d’assurance. Que dois-je faire?
Vous pouvez communiquer avec votre société mutuelle. Vous trouverez le numéro de téléphone dans la section Nous joindre.
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Est-ce possible d’apporter une modification à ma police d’assurance?
Oui, c’est possible. Pour ce faire, nous vous invitons à communiquer avec votre société mutuelle. Vous trouverez le numéro de téléphone dans la section Nous joindre.
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Comment obtenir une soumission?
Nous sommes maintenant en mesure de répondre aux demandes de soumission par téléphone pour une nouvelle police d'assurance. Vous n'avez qu'à composer le 1 877 668-8835, et l'un de nos agents sera heureux de vous servir. Si vous êtes déjà membre-assuré chez nous, n'hésitez pas à communiquer avec votre société mutuelle pour tous vos besoins. Vous trouverez le numéro de téléphone de celle-ci dans la section Nous joindre.
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Mon renouvellement est prévu dans les prochains jours (prochaines semaines). Que se passe-t-il dans mon cas?
Votre police d’assurance sera renouvelée et vous recevrez sous peu votre nouveau contrat. Nous vous invitons à communiquer avec votre société mutuelle pour plus de détails ou pour obtenir une copie de votre certificat d’assurance automobile. Vous trouverez le numéro de téléphone dans la section Nous joindre.
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Est-ce que les données sensibles des membres-assurés ont été volées?
À ce stade-ci, l’enquête indique qu’aucun numéro d’assurance sociale (NAS), numéro de permis de conduire, numéro de carte de crédit ou autre information bancaire n’auraient été compromis. Il va de soi qu’une surveillance soutenue se fera en continu.
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Est-ce que la police mène une enquête?
Oui. Promutuel Assurance traite cette situation avec rigueur et sérieux. Elle a d’ores et déjà avisé les autorités réglementaires et la police a aussi été saisie de l’affaire.
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Pourquoi n’avez-vous pas avisé vos membres-assurés en leur transmettant une lettre?
Comme nos systèmes informatiques reprennent graduellement, nous avons, dès le 12 décembre, publié un communiqué de presse à tous les médias de la province, un message sur notre site Web et un message sur nos pages Facebook. Dans les circonstances, cela s'avère le meilleur moyen pour rejoindre rapidement le plus grand nombre de membres-assurés.
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Pourquoi n’offrez-vous pas la protection de surveillance de crédit aux membres-assurés?
Dans la mesure où l’incident ne compromet pas de données qui doivent faire l’objet d’une notification et d’une protection selon la loi, ce n’est pas requis effectivement. Rappelons que l’enquête indique, à ce stade-ci, qu’aucun numéro d’assurance sociale (NAS), numéro de permis de conduire, numéro de carte de crédit ou autre information bancaire n’auraient été compromis. Il va de soi qu’une surveillance soutenue se fera en continu.
- J’ai reçu un appel d’une personne qui dit travailler pour Promutuel Assurance et avoir besoin de mes informations bancaires. Que dois-je faire?
- Que dois-je faire si j’ai fourni mes informations bancaires lors d’un appel frauduleux?