PROMUTUEL ASSURANCE VALLÉE DU ST-LAURENT DÉVOILE D’EXCELLENTS RÉSULTATS FINANCIERS POUR 2020

La Prairie, le 29 juin 2021 —Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent a convié ses membres-assurés à une assemblée annuelle virtuelle durant laquelle elle a dévoilé ses excellents résultats pour l’année 2020. Pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2020, la Société mutuelle ache un résultat d’assurance de 4 927 000 $, émanant notamment du répit en matière de sinistralité et des actions posées au cours des dernières années afin d’améliorer sa rentabilité.

C’est en combinant les résultats de vente avec les résultats se rapportant aux indemnités versées aux membres-assurés sinistrés en 2020 que Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent dégage un profit d’assurance. « Certes, nos résultats sont teintés par la situation exceptionnelle liée à la pandémie, mais ils traduisent aussi la rigueur et le dynamisme dont nous avons su faire preuve, et nous en sommes des plus fiers », a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent, Mme Jacinthe Phaneuf, lors de l’assemblée annuelle virtuelle des membres.

La clémence de dame Nature et les eets collatéraux de la pandémie, laquelle a bouleversé considérablement les habitudes sociales pour préserver la santé des personnes et des communautés, ont assurément contribué aux excellents résultats de la Société mutuelle.

LÀ pour la collectivité

Fière de contribuer à l'eort collectif, Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent a oert à ses membres-assurés en 2020 la possibilité d’obtenir une remise sur les primes d’assurance automobile pour les véhicules personnels ou commerciaux. La remise a été calculée en fonction de la réduction de l’utilisation du véhicule. Au total, 368 882 $ ont été accordés en remises à ses membres-assurés.

La Société mutuelle a également remis un total de 188 000 $ en dons et commandites à des organismes de la région pour les aider à remplir leur mission dans cette période éprouvante. « En tant qu’assureur québécois qui connaît bien les besoins des gens et des entreprises d’ici, il était naturel pour nous d’agir une fois de plus en cohérence avec nos valeurs pour apporter joie et réconfort à la population », a conclu Mme Phaneuf.