Promutuel Assurance nomme cinq vice-présidents régionaux

Québec, le 30 avril 2020 - Geneviève Fortier, chef de la direction de Promutuel Assurance, est très heureuse d’annoncer la nomination de cinq vice-présidents régionaux qui siégeront au sein du comité de gestion de la Fédération du Groupe Promutuel. En parallèle, ils continueront d’agir à titre de directeur général de leur Société mutuelle respective.

Il s’agit de Mario Montminy, directeur général de Promutuel Assurance Rive-Sud, Jacinthe Phaneuf, directrice générale de Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent, Pierre Raymond, directeur général de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve, Isabelle Salvas, directrice générale de Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges, et Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches.

Ils auront la responsabilité de représenter le point de vue des sociétés mutuelles de leur région respective au sein du comité de gestion afin d’assurer un arrimage optimal de l’offre de produits et services, et ce, afin de répondre encore plus efficacement aux besoins des sociétés mutuelles et à celui des membres-assurés qui ne cessent d’évoluer, tout en contribuant à assurer le développement et la pérennité du Groupe Promutuel Assurance, dans une industrie où l’offre se multiplie et où la compétition s’intensifie.

Je suis vraiment heureuse que nos nouveaux vice-présidents régionaux se joignent à l’équipe de gestion du Groupe déjà en place. Dans un secteur en mouvement comme le nôtre, avoir le privilège de compter sur l’expertise de gens chevronnés qui ont une compréhension précise de la réalité et des attentes de nos membres-assurés dans chacune des régions que nous desservons représente un apport considérable pour notre organisation », a souligné Mme Fortier.

Mario Montminy

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et possédant les titres comptables de CPA et CMA, Mario Montminy possède 28 années d’expérience au sein du Groupe Promutuel. Directeur à la Fédération pendant quelques années, il devient directeur général de Promutuel Assurance Rive-Sud en 2012. Orienté sur les résultats et motivé par le travail d’équipe, il a un souci constant pour l’expérience offerte aux membres-assurés.

Jacinthe Phaneuf

Jacinthe Phaneuf est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires. Elle possède également le titre de CPA et d’administrateur de société du Collège des administrateurs de l’Université Laval. Reconnue comme une gestionnaire expérimentée et habile à bâtir des relations professionnelles de qualité, elle est directrice générale de Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent depuis 2005 et elle est aussi présidente du Centre de services partagés (CSP) des Rives de Montréal.

Pierre Raymond

Certifié en administration et en gestion d'entreprise, Pierre Raymond a occupé plusieurs postes de gestion au sein d’entreprises reconnues avant de se joindre à Promutuel Assurance du Lac au Fleuve en 2012 à titre de directeur général. Joueur d’équipe, il se démarque par son expertise en développement des affaires, son sens de l'innovation et son souci constant d’améliorer l’expérience des membres-assurés.

Isabelle Salvas

Titulaire d'un certificat en gestion des ressources humaines et d’un diplôme en marketing, Isabelle Salvas occupe des postes de gestion dans le secteur de l'assurance depuis plus de 30 ans. Au cours des années, elle a développé une habileté particulière à mettre en place des équipes performantes. Directrice générale de Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges depuis 2015, elle est reconnue pour son courage managérial, sa capacité à mobiliser les équipes et son expertise en développement des affaires.

Anne Vaillancourt

Bachelière en relations industrielles, Anne Vaillancourt a aussi obtenu son titre de FPAA de l'Institut d'assurance du Canada. Travaillant depuis plus de 30 ans au sein de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, elle en assure la direction générale depuis 2009, tout en ayant participé activement au projet de fusion de trois mutuelles. Elle se démarque par sa vaste expérience, son leadership mobilisateur et sa détermination à atteindre les résultats.

Promutuel Assurance figure parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec. Reconnue pour sa solidité financière, ses produits de grande qualité et l'excellence de son service à la clientèle, elle compte 1935 employés au service de plus de 630 000 membres-assurés. Promutuel Assurance s'est donné comme mission de promouvoir et d'offrir des produits d'assurance qui répondent aux attentes de ses clients. À cet égard, elle assure un service personnalisé de qualité et encourage les valeurs mutualistes qui guident ses actions depuis 168 ans.

Marie-Pier Daigle
418 840-1188, poste 2048