13 Octobre 2011

Communiqué de presse

Le Groupe Promutuel choisit Guidewire solution pour la gestion des réclamations

« L'amélioration du service à la clientèle et la réduction du cycle de gestion des réclamations sont les catalyseurs opérationnels clés pour lesquels l'assureur, basé au Québec, met à jour sa plateforme de réclamations »

Québec et SAN MATEO, Calif., le 13 octobre 2011 — Le Groupe Promutuel, l'un des plus importants assureurs de dommages au Québec, et Guidewire Software®, un fournisseur de pointe de progiciels de gestion flexible pour assureurs de dommages, ont annoncé aujourd'hui que Promutuel a choisi ClaimCenter® de Guidewire comme nouveau système de gestion des réclamations pour toutes ses activités d'assurances de dommages soit l'assurance, des particuliers, des entreprises et agricole, et ce, pour l'ensemble des 27 sociétés mutuelles qui composent le Groupe.

Promutuel désire ainsi fournir un service à la clientèle de grande qualité et améliorer ses capacités de gestion fournisseur, ce qui entrainera une expérience améliorée pour le client. Pour s'assurer d'atteindre ces objectifs, la société a choisi d'uniformiser son système et ses processus de réclamation à l'échelle du Groupe grâce au ClaimCenter® de Guidewire.

« Nous savions qu'un nouveau système de réclamations serait bénéfique, mais nous devions démontrer des avantages importants afin obtenir l'appui de nos sociétés mutuelles » relate Benoit Duchesne, directeur - Indemnisation au sein du Groupe Promutuel. « L'équipe d'experts-conseils en valeur de Guidewire nous a aidés à élaborer une analyse de rentabilité pour le projet à l'aide de leur méthodologie Wedge pour analyse de rentabilité. Certaines de nos mutuelles se sont servi de cet outil et y ont trouvé des avantages importants. Ce fut un processus précieux qui servira de guide à notre projet de mise en œuvre afin de nous assurer que nous réaliserons des retombées. »

Benoit Duchesne ajoute, « Le fait que nos gens aient réalisé l'analyse de rentabilité Wedge de Guidewire et qu'ils aient atteint les résultats d'eux-mêmes a été un élément déterminant qui a mené à un appui unanime de nos mutuelles. »

Grâce à ClaimCenter®, les sociétés mutuelles seront en mesure de :

  • Réduire le cycle de gestion des réclamations afin d'assurer un service à la clientèle rapide et efficace et d'atténuer l'impact des réclamations sur les clients;
  • Améliorer les relations et mieux gérer les prestataires de services et les fournisseurs;
  • Gérer les réclamations à l'aide d'un système et de processus qui sont cohérents à l'échelle du Groupe, ce qui facilitera le partage d'experts en sinistres lors de catastrophes ou autres périodes de pointe;
  • Profiter d'une plateforme technologique moderne conçue pour grandir et évoluer avec l'entreprise.

« L'approche de Guidewire en matière d'autonomie du client, le fait qu'ils nous fournissent les méthodes pour entretenir et étendre le système nous-mêmes était très intéressant pour nous souligne Serge Pinard, directeur de conception des TI chez Promutuel. Nous avons hâte de poursuivre ce projet et de livrer le système à nos sociétés mutuelles. »

« Promutuel se joint à un groupe prestigieux d'assureurs de dommages qui remplace leurs systèmes patrimoniaux par Guidewire » explique Marcus Ryu, premier dirigeant, Guidewire Software. « Nous les accueillons à bras ouverts et les remercions pour leur vote de confiance envers nos solutions et nos capacités. Nous sommes impatients de participer à leur réussite. »

Guidewire ClaimCenter® est un système de gestion de réclamations complet de pointe, conçu complètement sur mesure pour répondre aux besoins précis des assureurs de dommages d'aujourd'hui. Les règles administratives flexibles de ClaimCenter® permettent aux organisations de définir, d'exécuter et continuellement de raffiner leurs pratiques de gestion des réclamations afin d'optimiser et surveiller leurs processus de réclamations. ClaimCenter® est actuellement utilisé par des assureurs de toutes tailles œuvrant dans tous les secteurs d'activité pour améliorer la rapidité et l'exactitude, réduire les dépenses de règlement de sinistre et permettre une gestion proactive des réclamations. ClaimCenter® est disponible comme système autonome ou comme partie de la suite logicielle Guidewire InsuranceSuite™, et peut aussi être intégré aux systèmes patrimoniaux d'un assureur ou à des applications de tiers.


À propos du Groupe Promutuel

Rappelons que Promutuel figure parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec. Également actif en sécurité financière, le Groupe Promutuel est reconnu pour sa solidité financière, ses produits de grande qualité et l'excellence de son service à la clientèle. Promutuel compte 540 000 membres-assurés et affiche un chiffre d'affaires de 545 millions de dollars. Le Groupe s'est donné comme mission de promouvoir et d'offrir des produits d'assurance qui répondent aux attentes des membres-assurés et souvent les précèdent. Il s'assure à cet égard d'offrir un service de qualité personnalisé et encourage les valeurs mutualistes qui ont guidé ses actions depuis bientôt 160 ans.


À propos de Guidewire Software

Guidewire Software est un important fournisseur de systèmes de base flexibles qui permettent aux assureurs de dommages de fournir des produits d'assurance selon le mode qu'ils souhaitent. Guidewire conçoit des logiciels de haute qualité qui fonctionnent toujours comme promis. Conçues pour un maximum de flexibilité et d'évolutivité, les solutions Guidewire offrent aux assureurs la capacité d'offrir un excellent service aux titulaires de polices d'assurance et aux agents, et d'augmenter leur part de marché, tout en réduisant les coûts opérationnels. La suite logicielle Guidewire InsuranceSuite™, composée de Guidewire PolicyCenter®, Guidewire BillingCenter®, et Guidewire ClaimCenter®, couvre l'intégralité du cycle de vie de l'assurance : souscription, administration des polices, facturation et gestion des réclamations. Le siège social de Guidewire est situé à San Mateo en Californie, avec des bureaux à Toronto, Beijing, Dublin, Hong Kong, Londres, Munich, Paris, Sydney, et Tokyo. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur www.guidewire.com

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Personne ressource:

Josée Garneau
Conseillère en relations publiques
Groupe Promutuel
1 418 840-1188, poste 2452
1 800 510-4630
josee.garneau@promutuel.ca
Diana Stott
Directrice des relations publiques
Guidewire Software, Inc.
1 650 356-4941
dstott@guidewire.com
NOTE : Guidewire, Guidewire Software, Guidewire ClaimCenter, Guidewire PolicyCenter, Guidewire BillingCenter, Guidewire InsuranceSuite, Deliver Insurance Your Way, et le logo Guidewire logo sont des marques de commerce ou des marques déposées de Guidewire Software, Inc.