1 Octobre 2013

Communiqué de presse

Promutuel dévoile les trois lauréats du Mérite Promutuel de la prévention

Québec, le 1er octobre 2013 — Le Groupe Promutuel est fier de dévoiler le nom des trois entreprises lauréates du Mérite Promutuel de la prévention, à l'occasion du gala régional de remise de prix de la 124e édition du concours de l'Ordre national du mérite agricole.

Pour une 21e année, Promutuel est partenaire majeur de ce concours qui reconnaît annuellement le savoir-faire d'un territoire différent du Québec. « Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec nous permet, par le biais du concours de l'Ordre national du mérite agricole, de saluer la détermination et les efforts déployés par les agricultrices et les agriculteurs et nous sommes très fiers de nous y associer chaque année », a souligné le président du conseil d'administration du Groupe Promutuel, M. Omer Bouchard.

La prévention sur les fermes a toujours été un élément de grande importance pour Promutuel. Le Mérite Promutuel de la prévention a été instauré il y a maintenant 20 ans dans le but de reconnaître les efforts déployés en la matière. « La sécurité sur la ferme doit être une priorité. Nous souhaitons encourager les agricultrices et les agriculteurs qui innovent pour créer un milieu de travail sécuritaire et les sensibiliser face à l'importance de mettre en place des moyens de prévention », a conclu M. Bouchard.

Parmi toutes les entreprises inscrites au concours, trois se sont démarquées au chapitre de la prévention. Pour la région des Laurentides, le Mérite Promutuel de la prévention a été décerné aux propriétaires de l'entreprise FraiseBec, qui oeuvre dans le domaine de l'horticulture fruitière. Pour les régions de Montréal, Laval et Lanaudière, ce sont les exploitants des Fermes Roger Gariépy et fils, producteurs de légumes divers, qui ont remporté les honneurs. Enfin, en Outaouais, ce sont les propriétaires des Gazonnières Mountainview qui se sont démarqués.

Des trois lauréats régionaux, ce sont les exploitants des Gazonnières Mountainview qui se sont distingués en accumulant le plus grand nombre de points en matière de sécurité sur la ferme. Ils remportent ainsi les honneurs du volet national. Cette même entreprise était aussi repartie avec les honneurs du volet national en 2008, preuve que la prévention est au coeur de leurs priorités. Ils recevront leur trophée lors d'une cérémonie qui se déroulera le 1er novembre prochain à l'Assemblée nationale du Québec.


À propos du Groupe Promutuel


Promutuel figure parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec. Reconnu pour sa solidité financière, ses produits de grande qualité et l'excellence de son service à la clientèle, il compte 1754 employés au service de 575 000 membres-assurés. Le Groupe s'est donné comme mission de promouvoir et d'offrir des produits d'assurance qui répondent aux attentes des membres-assurés. Il s'assure, à cet égard, d'un service de qualité personnalisé et encourage les valeurs mutualistes qui ont guidé ses actions depuis plus de 160 ans.

—30—

Pour information :
Émilie Dick Roy
Conseillère en relations publiques
1 800 463-4888, poste 2778