06 Juillet 2018

Partez en randonnée dans la région de Saint-Côme

45555 4169 int_00_1806_247478_img_blogue_randonnee_980x500_03_lanaudiere.jpg public://int_00_1806_247478_img_blogue_randonnee_980x500_03_lanaudiere.jpg image/jpeg 712999 1 1530887079 int_00_1806_247478_img_blogue_randonnee_980x500_03_lanaudiere.jpg image Array Array Array Array   500 980

L’entendez-vous? Cet appel de la nature qui revient avec les beaux jours. Celui qui nous invite à profiter de notre terrain de jeu préféré : les randonnées estivales. Cette année, notre équipe a décidé de vous parler de ses sentiers préférés dans la région de Saint-Côme. De quoi vous motiver à découvrir de nouveaux paysages. Préparez votre sac et attachez vos bottes, c’est parti!

Le Parc régional de la Forêt Ouareau

Le Parc régional de la Forêt Ouareau, c’est plus de 150 km² de beautés naturelles. Et pour les découvrir, vous trouverez près de 100 km de sentiers pédestres bien aménagés. Vous aurez même accès à de nombreux refuges et sites de camping rustique pour allonger votre séjour et profiter pleinement de la rivière et des lacs sauvages du parc.

Point de vue au parc régional de la Forêt Ouareau. Crédit : lanaudiere.ca

Beauréal Réserve naturelle

À Sainte-Julienne vous attend un site naturel protégé à couper le souffle : Beauréal Réserve Naturelle. Une destination plein air pour toute la famille qui vous offre pas moins de 10 km de sentiers de randonnée au bord des lacs, presqu’îles, marais et autres. Vous pourrez aussi grimper au sommet du belvédère pour profiter d’un panorama imprenable à 218 m de haut.

Point de vue au Beauréal Réserve naturelle. Crédit : lanaudiere.ca

Le parc régional des chutes monte-à-peine-et-des-dalles

Le parc régional des chutes monte-à-peine-et-des-dalles, le parc des chutes pour les intimes, est une destination unique en son genre. Sur un territoire forestier de 305 hectares, vous trouverez deux rivières, trois chutes et même un canyon. De quoi agrémenter les 17 km de sentiers spécialement aménagés pour la randonnée pédestre. À vivre et à revivre en famille comme entre amis!

Chutes monte-à-peine-et-des-dalles. Crédit : parcdeschutes.com

Les sentiers Brandon

Situés à Saint-Gabriel-de-Brandon, les sentiers Brandon cumulent l’été près de 7 km de pistes balisées pour la randonnée pédestre. Forêt mixte, faune et flore variées, chalet d’accueil, relais chauffés, aires de repos, belvédères avec vue sur les montagnes... Tout est là pour vous faire vivre une superbe escapade avec toute la famille.

 Vue d’un belvédère aux sentiers Brandon. Crédit : Jean-Marc Poulin

La grande boucle Zen'Nature

À Saint-Zénon, le sentier pédestre La grande boucle Zen'Nature se présente comme une activité aussi captivante qu’étonnante. Il vous offre quatre parcours allant de 15 à 23,5 km pour un séjour pouvant s’allonger sur quatre jours. Une aventure plein air à travers des parcs, des zecs et des pourvoiries, qui sauront impressionner toute la famille.

Point de vue durant la grande boucle Zen'Nature. Crédit : lanaudiere.ca

Voilà qui fait le tour de nos randonnées coups de cœur. Surtout, n’hésitez pas à partir à l’assaut de ces sentiers avec vos proches. La nature est encore bien plus belle quand on la vit en famille ou entre amis. Bon été et bonne découverte!