07 Février 2018

Découvrez nos sorties d’hiver coups de cœur au Saguenay!

39411 4169 int_00_1802_226792_peche.jpg public://int_00_1802_226792_peche.jpg image/jpeg 131625 1 1518184689 int_00_1802_226792_peche.jpg image Array Array Array Array   500 980

Dans la région du Saguenay, l’hiver est long... mais beaucoup trop court à la fois! À tel point que le temps nous manque pour profiter pleinement de notre immense terrain de jeu. Voilà pourquoi nous vous avons préparé un petit palmarès de nos lieux préférés pour aller jouer dehors... bien habillés. Sortez vos mitaines et attachez votre tuque, voici les grands incontournables!

 

Le Centre de ski Mont-Fortin

Glissade

Avec sa remontée mécanique et ses deux couloirs de glisse en plein cœur de Jonquière, le Centre de ski Mont-Fortin offre des sensations et des fous-rires à toute la famille. Rendez-vous tout là-haut!

 

Glissade au Centre de ski Mont-Fortin. Crédit : Gratien Tremblay


Le Club de ski de fond Le Norvégien

Ski de fond

Situé à Jonquière, le Club de ski de fond Le Norvégien vous offre pas moins de 12 pistes pour tous les niveaux, cumulant 35 km en linéaires et 69 km en boucles. Des parcours aménagés et entretenus avec soin, autant pour le pas alternatif que pour le pas de patin. Bon ski!

 

 Piste du Club de ski de fond Le Norvégien. Crédit : tourisme.saguenay.ca 

 

 

Le Centre plein air Bec-Scie

Fatbike

Du vélo de montagne en plein hiver? Chez nous, oui. Enfourchez un fatbike et rendez-vous au Centre plein air Bec-Scie à La Baie. Vous y trouverez 4,2 km de sentiers en forêt, tout spécialement aménagés pour cette activité grisante. Plaisir garanti!

 Crédit : Francis Tétrault. www.velo.qc.ca

La Pourvoirie du Cap au Leste

Raquette

Située aux abords de Sainte-Rose-du-Nord, la Pourvoirie du Cap au Leste est le lieu de villégiature par excellence. Venez arpenter les sentiers de raquette menant à des points de vue imprenables à 180° sur le fjord du Saguenay. Toute une expérience à voir et à vivre avec vos proches.

 Sentier de raquette à la Pourvoirie du Cap au Leste. Crédit : capauleste.com

La marina de La Baie

Pêche blanche

La marina de La Baie vous attend au cœur de l’Anse-à-Benjamin. Un abri naturel et protégé que vous pourrez atteindre en voiture, à pied ou en motoneige. Venez découvrir ce petit coin de paradis tout indiqué pour la pêche blanche en famille et entre amis.

 Village de pêche blanche de l’Anse-à-Benjamin. Crédit : Néomédia