28 Février 2018

Trouvez où vous sucrer le bec à Sherbrooke et aux environs!

40301 4169 int_00_1802_228122_erable_03.jpg public://int_00_1802_228122_erable_03.jpg image/jpeg 216074 1 1519831746 int_00_1802_228122_erable_03.jpg image  Array Array Array Array   500 980

L’air de rien, le printemps sera bientôt chez nous. Et avec lui la période que les petits et grands gourmands attendent avec impatience : le temps des sucres. Comme la région de Sherbrooke regorge d’érablières, nous avons décidé de vous parler de quelques-unes de nos cabanes à sucre et destinations érable préférées. Oui... on très hâte nous aussi!

Ferme Martinette

Coaticook

Comptant parmi les meilleurs transformateurs de l'érable au Québec, la Ferme Martinette vous offre du sirop et des produits d’une qualité exceptionnelle. À tel point qu’ils ont même séduit les marchés nationaux et internationaux. C’est pour vous dire! Bien qu’on ne puisse pas s’y attabler, la Ferme Martinette vous attend pour goûter le savoir-faire exquis de cette famille passionnée, qui sucre le bec des plus gourmands depuis maintenant trois générations.

Notre coup de cœur : le choix impressionnant de leurs produits d’érable (sirops, beurres, sucres, bonbons, caramels, gelées, vinaigres et plus encore)

 Produits d’érable certifiés de la Ferme Martinette Crédit photo : theglobeandmail.ca

 

Érablière Gareau

Canton de Hatley

Au cœur du canton de Hatley, l’érablière Gareau vous accueille dans sa grande cabane à sucre au style rustique et à l’ambiance familiale comme on les aime tant. Repas traditionnel, sirop et tire d’érable... Venez vivre et revivre le grand classique de nos cabanes d’enfance!

Notre coup de cœur : l’ambiance chaleureuse et cette simplicité si rassembleuse

 

Cabane à sucre de l’érablière Gareau  Crédit photo : érablière Gareau

 

Érablière Duchesne

Fleurimont

L'érablière Duchesne vous attend dans le cœur boisé de l'est de Sherbrooke pour une belle expérience traditionnelle à vivre avec toute la famille.

Vous y trouverez tous les délices de la cabane à sucre dans une formule buffet à volonté. Bref, tout ce qu’il faut pour regoûter aux plaisirs de l’érable!

Notre coup de cœur : la beauté naturelle de l’environnement, avec cette forêt calme si relaxant

Tire sur la neige à l'érablière Duchesne  Crédit photo : érablière Duchesne

Érablière Le Jardin sucré

Cookshire-Eaton

Toute belle, toute rouge, toute sucrée. Le Jardin sucré  est une petite cabane qui vous réserve un accueil chaleureux dans l’intimité d’une magnifique érablière. Vous y vivrez toute une expérience familiale avec les activités et, bien sûr, les repas traditionnels du temps des sucres. Un régal pour l’œil et les papilles!

 Notre coup de cœur : le cadre intime et rassembleur de cette belle cabane

Cabane à sucre de l’érablière Le Jardin sucré  Crédit photo : érablière Le Jardin sucré

 Alors, l’une de ces destinations sucrées vous tente cette année? Ne tardez pas pour réserver votre place auprès des propriétaires, car les cabanes de la région commencent déjà à se remplir. Bon temps des sucres à l’avance!