08 Février 2018

Découvrez nos sorties d’hiver coups de cœur à Drummondville et ses environs!

39424 4169 int_00_1802_226792_raquette.jpg public://int_00_1802_226792_raquette.jpg image/jpeg 109278 1 1518191247 int_00_1802_226792_raquette.jpg image Array Array Array Array   500 980

Chaque hiver, dans la région de Drummondville, on voit arriver une tempête d’activités en plein air. Et comme on manque de temps pour en profiter pleinement, on vous a préparé un petit palmarès de nos sorties préférées! Sortez vos mitaines et attachez votre tuque, voici les grands incontournables!

La Courvalloise

Glissade

Des heures et des heures de plaisir dans un décor enchanteur! La Courvalloise, c’est trois couloirs de glissade sur tube avec remontée mécanique et une vue imprenable sur la rivière Saint-François. Un grand rendez-vous familial pour des sensations fortes garanties!

Glissade sur tube à la Courvalloise. Crédit : reseauxpleinair.com

Ski de fond Saint-François

Ski de fond

Tout près du centre-ville de Drummondville, Ski de fond Saint-François vous accueille pour une expérience de ski de fond à couper le souffle. En parcourant ses sentiers de 21 km pour le pas classique et de 10 km pour le pas de patin, vous découvrirez même un village du début du 20e siècle, une érablière, une pinède et, bien sûr, la rivière Saint-François.

Sentier à Ski de fond Saint-François. Crédit : quoifaireenfamille.com

 

La forêt Drummond

Randonnée

Chaussez vos bottes d’hiver et explorez le plus grand massif boisé issu de plantations sur la rive sud du Saint-Laurent. Une forêt de toute beauté où les randonneurs profitent de points de vue imprenables sur les rapides Spicer de la rivière Saint-François.

forêt Drummond. Crédit ici.radio-canada.ca

 

Le parc du Sanctuaire

Raquette

Situé au sein même de la forêt Drummond, à l'ouest de la rivière Saint-François, le parc du Sanctuaire vous offre près de 6 km de sentiers spécialement aménagés pour la raquette. Belvédères, panoramas, observation d’oiseaux et de la flore locale… Toute une expérience à vivre avec vos proches!

 

Sentier du parc du Sanctuaire. Crédit : quebecoriginal.com 

 

Le parc Woodyatt

Patin à glace et glissade

En plein centre-ville de Drummondville, aux abords de la rivière Saint-François, la patinoire du parc Woodyatt offre des sentiers glacés entretenus avec soin. Vous pourrez même glisser sur les différentes pistes aménagées. Une sortie proche de tout, parfaite pour profiter de l’hiver en famille!

  

Patinoire du parc Woodyatt. Crédit : tourisme-drummond.com