07 Décembre 2017

Les meilleurs jeux de société pour le temps des Fêtes!

37015 957 int_00_1712_217503_enteteblogue_fetes-jeuxsocietes_760x435.jpg public://int_00_1712_217503_enteteblogue_fetes-jeuxsocietes_760x435.jpg image/jpeg 477586 1 1512675142 int_00_1712_217503_enteteblogue_fetes-jeuxsocietes_760x435.jpg image Array Array Array Array   435 760

Le temps des Fêtes est une période propice au partage de moments en famille et entre amis. Quoi de mieux que de le faire autour d’un jeu? Comme il en existe une panoplie, de tous les genres et de tous les prix, nous avons interrogé nos employés afin qu’ils vous fassent part de leurs valeurs sûres. Les voici!

Avec la famille

Le jeu Les Aventuriers du Rail fait l’unanimité! Le but est de construire des lignes ferroviaires entre les différentes villes des États-Unis. Les joueurs luttent pour prendre le contrôle du rail américain! Il existe également des versions dans d’autres pays. Plaisir garanti.

Guesstures est un jeu parfait pour ceux et celles qui aiment bouger. L’objectif est de mimer des mots inscrits sur une carte le plus rapidement possible, tout en étant chronométré par le « chronomime ». Chaque carte a une valeur différente, ce qui permet d’accumuler des points.

Sur la route

Connaissez-vous le Monopoly Deal? Il s’agit du classique Monopoly, en version jeu de cartes. Rassurez-vous, les parties sont faites pour durer 15 minutes. Idéal pour se divertir entre Montréal et Gaspé!

Voici un autre jeu parfait pour la route. En fait, il n’a plus besoin de présentation : UNO. À redécouvrir absolument.

Jouer avec les mots

Bananagrams, c’est un mélange de Scrabble et de mots croisés. Son format en sac banane charmera les nostalgiques des années 90. Le but du jeu est de former des mots pour créer une anagramme complète le plus rapidement possible.

Toujours pour les amateurs de la langue française, Taboo fait partie des classiques. Le but? Faire deviner un mot à son équipe. Pas si évident, quand plusieurs mots sont « tabous ». Il faut donc user de créativité et puiser dans son vocabulaire pour aider ses coéquipiers à trouver le bon mot!

Pour les stratèges

Avec 7 Wonders, les joueurs doivent créer une civilisation. À l’aide de cartes représentant diverses ressources, par exemple militaires, scientifiques ou commerciales, les participants bâtissent leur univers et accumulent le plus de points possible.

Dans Pandémie, vos compagnons et vous faites partie d'une équipe d'élite combattant quatre maladies mortelles. Ensemble, vous jouer contre le jeu! Au final, vous devez trouver les remèdes permettant de stopper les pandémies.

Amusez-vous et passez un excellent temps des Fêtes!