Le blogue

Pratique, le constat amiable électronique!

Récemment, le Groupement des assureurs automobiles (GAA), avec la collaboration de dix assureurs, dont Promutuel Assurance, a révisé la version papier du constat amiable. Il a profité de l’occasion pour lancer une application mobile et répondre ainsi aux besoins des assurés, toujours plus nombreux à utiliser les téléphones intelligents.

L’application

Disponible gratuitement dans l’App Store et sur Google Play, le constat amiable du GAA est une application simple qui permet de rapporter un accident à n’importe quel assureur auto faisant affaire au Québec.

Fonctionnalités

Une fois l’application téléchargée, vous êtes invité à créer un profil en y inscrivant, entre autres, vos coordonnées ainsi que des renseignements sur votre permis de conduire et votre véhicule. Vous devez aussi indiquer, dans un menu déroulant, qui est votre assureur, permettant ainsi de lui transmettre une copie du constat amiable par courriel, advenant un accident. Notez que le constat peut être utilisé à la suite d’un accident sans blessé impliquant un, deux ou trois véhicules.

Une solution pratique, qui permet par la suite de simplifier les démarches nécessaires pour faire une réclamation!

Vidéo

Auteur: Promutuel Assurance

Ajouter un commentaire
blog comments powered by Disqus
';