Le blogue

Gare aux nids-de-poule!

Ah, les nids-de-poule! Chaque printemps, lors de la fonte des neiges, ils apparaissent sur la chaussée, au plus grand désespoir des automobilistes.

Pour vous éviter le pire, voici quelques rappels de prévention et des renseignements sur les protections en assurance automobile qui pourraient vous être utiles.

La sécurité avant tout

Que conseille le Bureau d’assurance du Canada (BAC)?

  • Ralentissez à l’approche d’un nid-de-poule. Le réflexe de freiner brusquement pourrait entraîner des dommages à votre véhicule. De plus, roulez lentement et relâchez les freins pour permettre à l’auto d’absorber l’impact.
  • Tenez fermement le volant afin de garder le contrôle de votre voiture.
  • Vérifiez la pression de vos pneus fréquemment. Un pneu sous-gonflé peut se briser plus facilement au contact d’un nid-de-poule. À l’inverse, un pneu trop gonflé risque de ne pas absorber tout le choc.

Assurance : les protections disponibles

Qu’arrive-t-il si vous heurtez un nid-de-poule et que votre voiture est endommagée? Malheureusement, en assurance, vous êtes généralement considéré comme responsable lors d’une telle situation.

Toutefois, si vous possédez une assurance collision, vous êtes couvert. Seul bémol : dans 99 % des cas, l’assuré doit payer une franchise au moment de la réclamation. Il est donc important de peser le pour et le contre : débourser le montant de la franchise ou celui des réparations?

Aussi, si vous avez l’avenant 43A – Modifications à l’indemnisation, vous pouvez faire remplacer les pièces endommagées par des neuves, à condition que celles-ci doivent être changées. Un « plus » si vous possédez un bolide auquel vous tenez comme à la prunelle de vos yeux!

Des questions?

Communiquez avec un agent de Promutuel Assurance pour obtenir de plus amples renseignements sur les protections offertes contre ce genre d’incident.

Et, surtout, soyez alerte et demeurez prudent afin que les nids-de-poule ne vous fassent pas trop la vie dure!

Auteur: Promutuel Assurance

Ajouter un commentaire
blog comments powered by Disqus
';