Le blogue

Les trois choses à savoir quand on assure sa motoneige

1. ASSURANCE MOTONEIGE : CE QUE DIT LA LOI

La loi, plus précisément la Loi sur les véhicules hors route, vous oblige, en tant que propriétaire d’une motoneige, à détenir une assurance responsabilité civile d’un montant minimal de 500 000 $. Bien entendu, vous devez souscrire ce contrat auprès d’un assureur de dommages pour les préjudices corporels ou matériels qui pourraient être causés à autrui par votre véhicule.

La punition en cas de non-respect de la loi : si vous contrevenez à cette obligation, vous êtes passible d’une amende variant de 375 $ à 750 $. 

Le montant préconisé : il est conseillé de choisir un montant d’un million de dollars en responsabilité civile.

2. ASSURANCE MOTONEIGE : COMMENT VOUS PROTÉGER EN CAS DE BLESSURES ?

Il faut savoir que la Loi sur l’assurance automobile, sauf exception, ne prévoit aucune indemnisation en cas de blessures corporelles lors d’un accident de motoneige. En règle générale, si vous êtes tenu responsable de blessures causées à autrui, c’est votre assureur qui prendra en charge les réclamations. 

Et dans le cas où vous êtes blessé ? Vous avez aussi la responsabilité de souscrire une assurance adéquate pour bien vous protéger. 

3. ASSURANCE MOTONEIGE : COMMENT BIEN PROTÉGER VOTRE MOTONEIGE ?

En cas d’accident responsable, de feu ou de vol, entre autres, votre motoneige peut être très abîmée, et vous souhaiteriez alors sans doute la réparer. Pour la remettre en bon état, vous devez choisir la protection qui couvre les dommages causés à votre véhicule. À cet égard, différentes protections sont offertes par les assureurs. C’est en parlant de vos besoins avec votre assureur que vous trouverez la meilleure assurance pour vous. Il est à noter que ces protections spécifiques se trouveront au chapitre B de votre contrat d’assurance. 

Maintenant que vous êtes bien renseigné, il ne vous reste plus que quelques semaines à attendre avant de profiter de cette nouvelle saison de motoneige

Auteur: Promutuel Assurance

Ajouter un commentaire
blog comments powered by Disqus
';

Assurance auto : que se passe-t-il quand j’utilise mon auto perso pour le travail ?

Lecture : 1 minute