Le blogue

Une assurance juridique, c’est bien pratique!

Eh oui, utile et pratique, car elle vous permet d’être indemnisé, jusqu’à un certain montant, si vous devez engager des frais pour régler différents conflits de la vie courante. Pensez-y lors de votre passage aux petites créances, pour trouver une solution à l’amiable avec un voisin difficile ou dans le cas d’un vol d’identité.  C’est important d’être accompagné par un professionnel dans ce genre de situations inconfortables.

Ne pas confondre « assurance juridique » et « assistance juridique »

  • L'assistance juridique vous permet de téléphoner à un avocat pour lui poser des questions.
  • L'assurance juridique vous permet de retenir les services d'un avocat pour vous conseiller, entamer des procédures et vous représenter à la cour si nécessaire.

Assurance juridique : faites-vous accompagner par un pro!

C’est toujours un peu stressant de devoir se présenter à la Division des petites créances, mais grâce à votre assurance juridique, vous pourriez vous faire accompagner par un professionnel lors de la préparation de votre dossier afin d’être prêt le jour J. Même si l’avocat n’est pas là le jour en question, il aura contribué à vous aider dans la préparation de votre dossier. Le plus beau dans l’histoire, c’est que vous pourriez obtenir une aide financière, selon les modalités prévues à votre contrat.

Comment bénéficier de l’assurance juridique ou de l’assistance juridique?

Sachez que l’assurance juridique est toujours associée à un autre contrat d’assurance, par exemple à votre contrat d’assurance auto ou à votre contrat d’assurance habitation. Il se peut également que vous bénéficiez déjà d’une assurance juridique ou d’une assistance juridique dans votre contrat. Si vous êtes dans le doute, posez la question à votre assureur.

Chez Promutuel Assurance, nous offrons deux nouvelles protections : JURIPRO et PHARE

Sachez qu’elles ont été toutes les deux entièrement « relookées » depuis le 1er mars 2016, et ce, pour répondre à vos nouveaux besoins!

Juripro*: c’est votre assurance juridique, laquelle vous permet de vous faire aider par un professionnel (avocat ou notaire ainsi que tout médiateur dûment accrédité) en cas de vol d’identité, de vice caché, de troubles de voisinage, de médiation familiale, de dossiers aux petites créances, etc. L’assurance juridique Juripro est offerte à même votre police d’assurance habitation, entreprise ou agricole, à très peu de frais.

Phare : c’est notre service d’assistance juridique, lequel vous permet d’avoir accès, par téléphone, aux conseils d’un avocat. Ce service est bien entendu 100 % confidentiel.

Vous l’aurez compris, obtenir une assurance juridique, c’est vous donner les moyens de protéger vos droits!

*Certaines conditions, limitations et exclusions s’appliquent. Notez que ces protections représentent les couvertures incluses dans la version bonifiée de Juripro pour les polices renouvelées ou acquises après le 1er mars 2016. Juripro est un produit offert uniquement aux résidents du Québec. En cas de divergence entre les informations, conditions, limitations et exclusions présentées sur ce site et celles de votre police d’assurance, les stipulations de votre police d’assurance ont préséance.

Auteur: Promutuel Assurance

Assurance auto : pourquoi ma franchise n'est-elle pas à 0 $ ?

C’est une question régulièrement posée à nos agents. Si vous pensez que la franchise est une qualité et que vous ne comprenez pas pourquoi on l’associe à des dollars, il est temps pour vous de lire ce qui suit!
Lecture : 3 minutes