Le blogue

Quand l’agriculture débarque en ville !

© Fermes Lufa

Grâce à des initiatives comme celle des Fermes Lufa, une entreprise montréalaise offrant un service de livraison de fruits et légumes et de produits du terroir, ou à des événements de grande envergure comme les Portes ouvertes sur les fermes du Québec, l’agriculture apparaît sous un nouveau jour et est plus que jamais accessible !

Les fermes ouvrent leurs portes aux visiteurs

Elles s’invitent à Montréal, elles sont plus d’une centaine à ouvrir leurs portes en région… Le 13 septembre prochain, impossible de passer à côté des fermes du Québec ! Grâce à l’événement Portes ouvertes sur les fermes du Québec, le public pourra voir le travail et la passion des agriculteurs d’ici. Ce sera l’occasion d’échanger avec les fermiers et leur relève, de découvrir des produits locaux de grande qualité et de s’amuser avec des animaux de la ferme.

Promutuel Assurance sera présente sur différentes fermes et au parc Jean-Drapeau, à Montréal. Depuis plus de 160 ans, nous soutenons l’agriculture sous toutes ses formes ! C’est donc avec enthousiasme que nous poursuivons cette tradition et serons de la partie pour cette belle activité.

En vedette : les bleuets du Québec !

Depuis trois ans, nous avons le plaisir de vous accueillir à notre kiosque au parc Jean-Drapeau et, chaque fois, nous essayons de trouver « la » dégustation gourmande tripante ! Cette année, on vous titille les papilles avec un cocktail bien particulier réalisé avec les bleuets de l’entreprise Les bleuets sauvages du Québec. On vous y attend en grand nombre!

Faites-nous vivre votre expérience de l’événement et donnez-nous vos impressions sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #évéPromutuel.

Auteur: Promutuel Assurance

Ajouter un commentaire
blog comments powered by Disqus
';

L’endettement des fermes québécoises

L’endettement des fermes au Québec a suscité depuis quelques années des analyses et des déclarations diverses

Lecture : 3 minutes