Le blogue

Quoi faire en cas de grève chez Postes Canada?

Devant la possibilité d’une interruption des services postaux, voici les différentes mesures mises en place par Promutuel Assurance pour en limiter les impacts.

Renouvellement de vos polices d’assurance

Si votre police d’assurance vient à échéance dans les prochaines semaines, vous pouvez communiquer directement avec votre Société mutuelle pour connaître les changements. Cette dernière pourra convenir d’une façon de récupérer vos documents importants.

Paiement de vos primes

Pour pouvoir maintenir votre police d’assurance en vigueur, il est important de continuer d’effectuer le paiement de vos primes selon ce qui est prévu à votre contrat. Voici les alternatives qui s’offrent à vous:

  • Paiement par prélèvements bancaires préautorisés (communiquez avec votre Société mutuelle pour y adhérer)
  • Paiement par le biais de votre institution financière
  • Paiement en personne, dans l’un des bureaux de votre Société mutuelle

Demande d’indemnité

En ce qui concerne la gestion des dossiers de sinistres, vous pouvez communiquer avec l’expert en sinistres responsable de votre dossier. Cette personne-ressource s’assurera de faire le suivi autant pour l’obtention de documents que pour le paiement des indemnités.

Nous vous rappelons que vous pouvez communiquer en tout temps avec votre Société mutuelle par téléphone, par courriel ou par télécopieur. Vous trouverez les coordonnées des sociétés mutuelles sur notre site Internet dans la section Nous joindre.

Promutuel Assurance ajustera, si nécessaire, les mesures mises en place en fonction du développement de la situation. Vous pourrez obtenir tous les détails en consultant régulièrement cette page.

Auteur: Promutuel Assurance